Toute l'actualité du secteur

des loisirs et de la culture

  • Terra Bonica

Terra Botanica : Fête de l’Automne du 27 au 31 octobre-


L’actualité de Terra Botanica est dense à quelques jours de la 3ème édition de La Fête de l’Automne qui se déroulera à Terra Botanica du 27 au 31 octobre. Outre les préparatifs de l’événement, les équipes du parc du végétal à Angers ont reçu une nouvelle visite de l’humoriste Elie Semoun, passionné des plantes et du parc, dans le cadre d’un reportage qui sera diffusé fin octobre sur France 2. Le parc du végétal, connu pour son champ de dahlias - le plus grand du monde ouvert au public - vient par ailleurs de recevoir deux prix pour son dahlia « Terra Botanica » à Paris, dont celui des journalistes, en collaboration avec la société créatrice de ce dahlia, Ernest Turc. Autre bonne nouvelle, la citrouille géante du parc de 514,5 kg, a également été récompensée ce week-end au concours national des fruits et légumes géants de la Mothe-Achard (85)

Le parc du végétal à Angers est en effervescence à quelques jours de sa réouverture exceptionnelle pour la 3ème édition de La Fête de l’Automne du 27 au 31 octobre. A commencer par l’accueil vendredi 5 octobre de l’humoriste et acteur Elie Semoun, pour un reportage à Terra Botanica sur sa passion pour les plantes. Le sujet devrait être diffusé fin octobre, dans le journal du samedi midi de Laurent Delahousse. Pendant le tournage, l’humoriste a pu revisiter toute une partie du parc qu’il avait découvert l’an dernier, dont la serre aux papillons, l’espace « Les racines de la vie » et faire un tour dans le ballon captif pour contempler les 12 hectares du parc. Il a aussi découvert le potager et ses légumes géants, dont la citrouille de plus de 500kgs qui vient d’être primée (photo). Passionné de plantes – il vient de sortir un livre sur sa passion du jardin– Elie Semoun est reparti du parc ravi avec un jeune plant de pin Wollemi, espèce très ancienne et protégée d’Australie, une essence rarissime présentée à Terra Botanica depuis sa création.

La citrouille géante du potager du parc doublement récompensée au Concours nationales des Cucurbitacées !

Parmi les autres récompenses pour Terra Botanica, les légumes géants du parc ont été mis à l’honneur lors du concours national des fruits et légumes géants, qui se déroulait dimanche 6 octobre en Vendée lors de la Fête de la citrouille de la Mothe-Achard. Parmi les légumes présentés par le parc angevin, une citrouille de 514,5 kg du potager du parc a été deux fois primée avec le 1er prix national pour la beauté du fruit et le 2ème prix national de la plus grosse citrouille. D’autres légumes géants étaient présentés par Terra Botanica lors de ce concours dont des plants de maïs, piment long, choux rave… Ils seront visibles lors de la Fête de l’automne.

Le dahlia Terra Botanica primé à Paris parmi 84 variétés de dahlias venues du monde entier

Autre actualité du parc angevin, le dahlia Terra Botanica a reçu fin septembre à Paris au Parc Floral deux prix. Présenté par l’entreprise Ernest Turc, créatrice de cette variété, le dahlia « Terra Botanica » a été primé lors de la 30ème édition du concours international du dahlia avec le 1er prix des journalistes et le 2ème prix des grands dahlias parmi 84 variétés de dahlias venues du monde entier : France, Lettonie, Belgique, Allemagne… Le dahlia Terra Botanica est le premier dahlia nain double à feuillage noir de la collection Ernest Turc. Il a été baptisé en 2017 dans le parc angevin. Ce dahlia produit des fleurs, d’un orange profond, de 60 cm de hauteur et dont la fleur mesure 9 cm de diamètre.

La Fête de l’automne du 27 au 31 octobre à Terra Botanica : des nouveautés autour d’Halloween

Pour la 3ème année, Terra Botanica rouvre exceptionnellement ses portes du 27 au 31 octobre 2018 pour «La Fête de l’Automne ». Après le succès des deux premières éditions, le parc du végétal à Angers invite le public à rencontrer et à échanger avec les artisans, associations, professionnels du végétal mais aussi les paysagistes et jardiniers du parc sur les plantations et produits de l’automne. Outre les expositions, dégustations, jeux et animations proposées, cet évènement est aussi l’occasion de découvrir la beauté du parc sous ses couleurs d’automne. Cette année, grande nouveauté ! De nouvelles animations autour d’Halloween donneront quelques frissons aux familles. Les visiteurs pourront découvrir les légendes effrayantes de l’Anjou au cours d’une balade en barque revisitée ou de chasses aux trésors pour les plus téméraires. Autre nouveauté pour cette 3ème édition : l’accès gratuit* le samedi et dimanche au salon Too-collaboratif organisé au centre d’affaires de Terra Botanica. Pour cette édition, le salon aura pour thème : «Quand le végétal devient collaboratif !»

La Fête de l’automne : les animations pour les grands comme les petits et le Salon « Too-Collaboratif »

Pour la 3ème année, Terra Botanica rouvre exceptionnellement ses portes du 27 au 31 octobre 2018 pour « La Fête de l’Automne ».

Conseils jardinage avant l’hiver Tout au long de ces 5 jours, de nombreux rendez-vous seront proposés aux visiteurs comme des visites guidées du potager, la présentation d’une cucurbithèque, les conseils pour l’hiver et les bonnes pratiques de la culture automnale. Les jardiniers et paysagistes du parc seront présents ainsi que des professionnels pour partager leurs connaissances et leur savoir-faire. D’autres rendez-vous seront proposés au public comme la découverte des différentes techniques de cultures, comment jardiner 100% naturel, la taille d’arbres fruitiers, etc.

Des centaines de cucurbitacées et courges géantes à la fête ! Au menu également, jeux, expositions, et dégustations de fruits et légumes de saison, de confits de fleurs, de sirops de vins d’Anjou (avec modération). Le restaurant quant à lui proposera un menu inédit à base de… cucurbitacées, de fruits et légumes de saison.

Animations et découverte du Parc… coté automne Un grand nombre d’animations ludiques accompagneront les visiteurs qui auront bien entendu accès à l’ensemble des univers et attractions du parc. Parmi elles : balades commentées dans les plus beaux endroits automnales, ou encore les dernières sorties du Terranosaure avant l’hiver... Pour les plus joueurs : trouver le poids exact de la courge géante ayant poussée sur le parc ne sera pas chose facile. Contact presse Terra Botanica : Agence Skillvalley – Vincent Ripaud – 06 81 67 07 91 –vincent.ripaud@orange.fr

Nouveautés 2018 : Halloween s’invite avec des animations pour petits et grands Parmi les nouveautés 2018, l’Odyssée botanique et sa balade en barque sera revisitée avec les légendes obscures de l’Anjou et de La Loire… Des chasses au trésor dans le parc seront organisées avec la rencontre de personnages pour le moins énigmatiques… Lutins, sorcières, comtesse diabolique et jardiniers fous accompagneront les visiteurs tout au long de leur journée.

Pratique : • Fête de l’automne à Terra Botanica : du 27 au 31 octobre de 10h à 18h. L’ensemble du parc, de ses animations et attractions seront accessibles au public • À partir de 13 euros pour les enfants et 16 euros pour les adultes sur Internet. (Hors Terra Vu du ciel) • Plus d’information sur www.terrabotanica.fr

#TerraBotanica

© 2020 SNELAC

Syndicat National des Espaces de Loisirs, d'Attractions et Culturels

2, rue de Constantinople

75008 Paris, France

contact@snelac.com

Tél : 01 40 50 05 65 

Nous suivre :

  • Twitter Clean
  • White LinkedIn Icon
  • Blanc Facebook Icône
  • White YouTube Icon