Toute l'actualité du secteur

des loisirs et de la culture

  • La Cité du Vin

La Cité du Vin : Douro, l'air de la terre au bord des eaux


Du 5 octobre 2018 au 6 janvier 2019, La Cité du Vin présente "Douro, l'air de la terre au bord des eaux", sa nouvelle exposition temporaire Vignoble Invité dédiée à Porto. Partez à la découverte du vignoble du Haut-Douro, classé au Patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco, à travers une exposition sensorielle et artistique, ainsi qu'une programmation culturelle riche en événements et ateliers.

Conçue et financée par la Ville de Porto, en collaboration avec la Fondation pour la culture et les civilisations du vin, l’exposition « Douro, l’air de la terre au bord des eaux » offre une interprétation contemporaine d'un patrimoine paysager. Elle met l'accent sur la relation ancestrale entre l'homme et la nature, à travers une approche sensible et pluridisciplinaire.

Les commissaires de l'exposition, Nuno Faria, directeur artistique du CIAJG (Centro Internacional das Artes José de Guimarães) et Eglantina Monteiro, anthropologue, souhaitent exprimer la diversité, l'immensité d'un territoire ainsi que sa dimension humaine : du Douro viticole et rural, qui produit des vins tranquilles et les célèbres "vins de Porto", à Porto la ville de négoce, d'où ils embarquent pour le reste du monde. Plongez au coeur du paysage et vivez une expérience émotionnelle, olfactive, tactile et visuelle.

En savoir plus

En savoir plus

> Tarif billet seul : 4,00€ > Inclus dans le Billet Parcours permanent + Belvédère : 20,00€ > Gratuit pour les abonnés

Billetterie

#LaCitéduVin