Toute l'actualité du secteur

des loisirs et de la culture

  • Snelac

Les animations des sites de loisirs et culturels pour Halloween


A l’occasion des vacances de la Toussaint, les sites de loisirs et culturels se mettent aux couleurs de l'automne et d’Halloween ! Le SNELAC vous propose de découvrir un

programme non exhaustif des animations et attractions à vivre entre amis ou en famille.

AnimaParc

Les 6 et 7, 13 et 14 octobre et du 20 octobre a 4 novembre 2018, Animaparc devient Anima’loween, dans un monde imaginaire. Le parc se met aux couleurs d’Halloween, avec une grande chasse au trésor et un grand spectacle de la troupe "Circo Aventura".

En savoir plus

Cigoland

Du 22 au 31 octobre 2018, Cigoland célèbre Halloween Autrement pour un nouveau Voyage Fantastique ! Pendant 10 jours les elfes et les gnomes seront au rendez-vous. Le parc Alsacien a choisi un répertoire très doux, loin des squelettes et autres sanguinolents personnages, pour accompagner les citrouilles d'halloween. Une approche qui ne fait pas l'apologie de l'horreur. Animations, spectacles, gubluck et bonbons feront la joie des participants et du public !

En savoir plus

Disneyland Paris

Mickey mène la danse lors de la célébration d’Halloween à Disneyland Paris, du 1er octobre au 4 novembre 2018. Une soirée plus envoûtée, plus enflammée, plus endiablée est organisée le 31 octobre 2018, avec au programme un tourbillon de nouveautés monstrueuses !

En savoir plus

Dino-zoo

Pendant les vacances de la Toussaint, revenants, spectres, et sorcières font leur apparition et démonstration au parc Dino-zoo. pour l'occasion de nombreuses animations spéciales Halloween seront à l'honneur : un atelier de créations, un bar à bonbons, un atelier maquillage, un film 4D, concours de déguisement, jeux d'adresse, etc.

En savoir plus

France miniature

Les mercredis et dimanches des vacances de la Toussaint s'annoncent étranges à France miniature. Un programme drôlement différent attend les visiseurs : jeu de piste pour petits et grands, jonglerie, magie et mini spectacles de feu, contes, et plein d’autres surprises.

En savoir plus

Koezio A l’occasion d’Halloween, les visiteurs de Koezio peuvent découvrir leurs centres d’entraînements sous un nouveau jour, placée sous le signe de l'horreur. Cette année, il leur faudra affronter de vieilles légendes et leurs peurs les plus enfouies, en se méfia

nt des coins les plus sombres.

En savoir plus

Le Fleury Du 24 octobre au 4 novembre, Le Fleury organise "La Fiesta del Fleury".

En savoir plus

La Mer de Sable L'Epouvantable Mer de Sable revient du 6 octobre au 4 novembre et se met à l'heure mexicaine pour célébrer "El Dia de los Muertos" et offrir aux petits et grands aventuriers petite trouille ou peur bleue. Au programme des festivités : drôles de squelettes, effrayantes citrouilles, attractions transformées, spectacles revisités, affreux maquillages, train maléfique, contes chair de poule... Et aussi, un mystérieux personnage élira chaque jour les plus monstrueux accoutrements.

En savoir plus

Le Parc Du Petit Prince Du 20 octobre au 4 novembre, le Parc du Petit Prince change de décor pour revêtir les couleurs de l’automne. Toiles d’araignées géantes, citrouilles et autres cucurbitacées multicolores envahissent les allées et jardins du Parc... Au programme des attractions et animations entièrement thématisées aux couleurs d’Halloween "gentiment effrayantes et frissonnantes " : - « Métamorphose-toi en Froussard », avec un tunnel où chacun devra affronter ses peurs ...les plus cachées... - « Le Manoir » dans lequel un mystérieux majordome attend les visiteurs pour une série d’épreuves et d’obstacles. - « La Crypte » : lieu hanté par des créatures étranges - « Les Contes qui font peurs… » : voyagez dans l’Univers d’Halloween - « Atelier maquillage » au Volcan Pour compléter cette ambiance frissonnante : histoires à dormir debout, allées hantées par les squelettes et sorcières, Halloween Party le 31 octobre !

En savoir plus

Les Jardins de Colette Du 24 octobre au 4 novembre 2018, les Jardins de Colette fêtent Halloween. Pendant douze jours les visiteurs pourront faire des activités tels que jeu de piste, ateliers créatifs, maquillage, ou encore découvrir un spectacle .

En savoir plus

Musée Grévin

"La folie s'empare de Grévin" avec 7 nocturnes exceptionnelles du 25 au 31 octobre 2018. Au cours de ces soirées, des comédiens et des effets son et lumières feront vivre une expérience frissonnante aux visiteurs.

En savoir plus

Nigloland

Du 6 octobre au 4 novembre 2018, Nigloland s'habille aux couleurs d'Halloween et pendant les vacances scolaires de la Toussaint les horaires sont prolongés jusqu’à la tombée de la nuit pour le feu d’artifice.

En savoir plus

Nausicaa

Aux vacances de Toussaint, Nausicaá propose un programme d’animations et de rencontres autour du requin, à l'occasion de la semaine du Requin. Les visiteurs découvriront les requins de façon ludique et pédagogique à travers des animations pour toute la famille, des rendez-vous avec les soigneurs de requins et des interventions par des spécialistes des requins sur le plateau TV de Nausicaa.

En savoir plus

Ok Corral

Dès le samedi 6 octobre, il se produit un phénomène étrange à OK CORRAL… Le parc se métamorphose aux couleurs et aux sons d'Halloween. Le personnel se transforme en monstre et les visiteurs les rejoignent avec leur costume les plus atroce afin de se fondre dans la parade. 3 attractions spécifiques Halloween sont ouvertes pour l'occasion : - La maison de Casper, où de gentilles sorcières racontent des histoires aux enfants et leur offrent des bonbons. - Le Passage vers l'enfer pour les plus courageux, qui offre bon nombre d'effets spéciaux, des plus horribles. - Les Méandres du Docteur Lozano pour les personnes averties, qui, entre vortex, personnages réels et hémoglobine, garantissent des nuits blanches ! Halloween est également l'occasion pour les enfants de participer à l'atelier de découpe de citrouilles afin que chaque enfant puisse repartir avec son photophore à thème. Mais le plus surprenant arrive à la tombée de la nuit, lorsque l'équipe de spectacles présente son show ‘'Sang pour sang'' Halloween et entraîne les visiteurs durant près d'une heure, dans des histoires à dormir debout, mêlées de cascades, d'effets spéciaux et de rebondissements Halloweenesques ! ! !

En savoir plus

Parc Animalier de Sainte Croix

Halloween au Parc Animalier de Sainte Croix c'est du 21 octobre au 4 novembre avec de nombreuses aventures monstrueuses : rencontre avec les sales bestioles à la Cabanéo, le labyrinthe des frissons, la ferme des six-trouilles, le repas des animaux avec des citrouilles (lémuriens, loups, ours, etc.), le laboratoire des sorciers, le salon de mocheté (salon de maquillage), sculpture sur citrouilles, les jeux d’Halloween (chamboule-tout, les anneaux d’Arlequin…) etc.

En savoir plus

Parc Astérix

« Peur sur le Parc » revient pour sa 10ème édition avec des animations et spectacles toujours plus frissonnants. Au programme, plusieurs nouveautés : un parcours hanté, un atelier de sculpture de citrouilles et un spectacle inédit pendant les nocturnes !

En savoir plus

Parc et Château de Thoiry

Un voyage féerique du 28 octobre 2018 au 10 mars 2019 avec le Festival "Thoiry Lumières Sauvages". A la tombée de la nuit, les jardins du ZooSafari de Thoiry s’illuminent de plus de 600 sculptures lumineuses géantes, tout droit venues de la culture traditionnelle chinoise, et offriront un voyage féerique à la découverte de la Chine, de ses traditions séculaires et d’un monde animalier extraordinaire.

En savoir plus

Terra Botanica

Cette troisième édition de la Fête de l’Automne viendra clôturer la saison 2018 de Terra Botanica. Au programme : animations spéciales Halloween, ateliers créatifs et participatifs, dégustations et découvertes de fruits, légumes et produits d’automne, expositions de diverses collections de cucurbitacées et bien d’autres surprises …

En savoir plus

Vitam

Cette année Vitam célèbre Halloween à travers diverses animations : - Une soirée déguisée sur le thème d’Halloween (réservée aux enfants, dès 6 ans), le vendredi 26 octobre - Une journée Halloween avec stand maquillage et boisson démoniaque à découvrir, le 31 octobre - Des ateliers créatifs autour du thème Halloween

En savoir plus

Vulcania

Du 20 octobre jusqu'au 4 novembre, les dragons sont à l’honneur à Vulcania. Décors insolites, théâtre de rue, créatures atypiques, personnages inattendus et animations spéciales attendent les petits et grands explorateurs.

En savoir plus

Walibi Rhônes-Alpes

Du 13 octobre au 4 novembre la terreur prendra place à Walibi Rhônes-Alpes avec de nombreux spectacles (Halloween dance, ciné 3D, métamorphobia) et zones thématisées (campement de la peur, Zombie city), ainsi que des maisons hantées (le Manoir Hanté, Clownz'trofobi, et Alcatraz).

En savoir plus

Walibi Sud-Ouest

Du 13 octobre au 4 novembre Walibi Sud-Ouest devient Walloween. Ce domaine de frissons réserve d'étranges surprises aux visiteurs : la maison hantée, la maison des sorcières, le monde des zombies, le labyrinthe infernal, la chasse aux sortilèges, l'atelier maquillage. En exclusivité, les visiteurs pourront découvrir un nouveau spectacle, de Jérémy Canto, entre frissons et illusions. Deux nocturnes sont proposées, le 27 octobre pour les enfants et le 31 octobre pour les plus grands, avec feu d'artifice.

En savoir plus

Walygator

Pour Halloween, 2 nocturnes sont prévues à Walygator : le samedi 27 octobre jusqu’à 20h30 avec l’embrasement de la « Maison Hantée », et le mercredi 31 octobre jusqu’à 22h avec le traditionnel feu d’artifice.

En savoir plus

#Snelac

© 2020 SNELAC

Syndicat National des Espaces de Loisirs, d'Attractions et Culturels

2, rue de Constantinople

75008 Paris, France

contact@snelac.com

Tél : 01 40 50 05 65 

Nous suivre :

  • Twitter Clean
  • White LinkedIn Icon
  • Blanc Facebook Icône
  • White YouTube Icon