Toute l'actualité du secteur

des loisirs et de la culture

  • Mini World Lyon

La ville de Lyon et sa Fête des Lumières en miniature seront inaugurées le 20 décembre


Le 20 décembre, Mini World inaugure son nouveau monde miniature animé entièrement consacré à la ville de Lyon et sa Fête des Lumières.

La visite presse est prévue à 11h et l'inauguration officielle par M. le Maire de Lyon Gérard Collomb à 17h.

50 000 heures de travail auront été nécessaires à 20 constructeurs pour donner vie à ce 4e monde, qui rejoint ceux de la ville, de la montagne et de la campagne au sein du plus grand parc de miniatures animées de France. Ce monde de Lyon est installé dans un espace dédié de 500 m2 et présente 3 parties :

  • Fourvière / Vieux Lyon / Saint-Jean

  • Presqu'Île

  • Quais du Rhône / Tête d'Or / Part Dieu

30 000 mini habitants ont investi Mini Lyon. Les scènes insolites et les gags y sont légions. Plusieurs personnages célèbres, dont certains illustres Lyonnais, sont même cachés parmi la foule...

Là-haut sur la colline

Comme dans la vraie ville, ces 3 parties sont séparées par la Saône et le Rhône qui correspondent aux zones de passage des visiteurs. Au delà des lieux et bâtiments reproduits avec précision, les visiteurs de Mini World peuvent grimper en haut de la colline de Fourvière pour une vue imprenable depuis le Vieux Lyon jusqu'aux tours Incity et Part Dieu !

Le jour et la nuit revisités

Un système de projections et de lumières permet déjà de reproduire le jour et la nuit sur les mondes de Mini World. Pour Mini Lyon, c’est une scénographie encore plus grandiose qui attend les visiteurs. Des projections murales prolongent littéralement les différents quartiers miniatures en recréant les vues réelles des alentours de Lyon dominés par un ciel flamboyant où s’alternent lever de soleil, ballet de nuages, orages et crépuscule pour terminer par une féerique nuit étoilée sur le Rhône...

La Fête des Lumières toute l’année !

Chaque nuit justement, c’est à dire toutes les 20 minutes à l’échelle de Mini World, la célèbre Fête des Lumières embrase Mini Lyon, et ce tout au long de l’année ! De nombreuses œuvres parmi les plus marquantes des précédentes éditions de la Fête revivent ainsi sur les lieux emblématiques tels que la Place des Terreaux, le Théâtre des Célestins, ou encore la Cathédrale Saint-Jean. Même la Basilique de Fourvière retrouve en miniature l’une des installations qui a le plus marqué les Lyonnais : la boule à facettes de Yves Caizergue installée pour l’édition 2014. Autant d’occasions de vivre ou de revivre la Fête des Lumières, sous un tout nouvel angle et à l’abri du froid !

Une mini ville pleine de vie

30 000 mini habitants ont investi Mini Lyon. Les scènes insolites, les gags y sont légions ! De même, plusieurs personnages célèbres, dont certains illustres Lyonnais, sont cachés parmi la foule. Pour transporter tout ce petit monde, tramways, métros, bus, camions, voitures parcourent chaque partie de la ville de long en large. C’est d’ailleurs l’heure de pointe à la station Bellecour, ne manquez pas de vous baisser pour observer les métros qui défilent le long des quais bondés. Pour plus de calme et de sérénité, rendez-vous dans le magnifique jardin du Musée des Beaux-Arts, souvent méconnu des Lyonnais, ou bien au Parc de la Tête d’Or. Pelouses, lac, verrières, zoo, manèges... tout a été reproduit pour immerger les visiteurs dans le poumon vert de notre belle ville de Lyon comme si vous y étiez !

Mini Lyon, le 4e monde de Mini World, ouvre au public le jeudi 20 décembre dans la foulée de son inauguration prévue à 11h.


© 2020 SNELAC

Syndicat National des Espaces de Loisirs, d'Attractions et Culturels

2, rue de Constantinople

75008 Paris, France

contact@snelac.com

Tél : 01 40 50 05 65 

Nous suivre :

  • Twitter Clean
  • White LinkedIn Icon
  • Blanc Facebook Icône
  • White YouTube Icon