A l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes, La Cité du Vin lance le 8 mars prochain « Elles font bouger le vin », un nouveau rendez-vous pour mettre en lumière la place des femmes dans le monde du vin ! Une soirée événement avec projection d'un documentaire, rencontre avec 4 invitées exceptionnelles et soirée networking pour célébrer celles qui, longtemps dans l'ombre, sont aujourd'hui dans tous les métiers du vin.
Un rendez-vous pour mettre en lumière les femmes du vin
Vigneronnes, œnologues, viticultrices, sommelières... les femmes sont de plus en plus nombreuses dans les métiers du vin. « Partant de ce constat, nous avons choisi de profiter de cette date symbolique, pour proposer une soirée mettant à l'honneur celles qui ont su se faire une place dans un univers très masculin, voire parfois macho. » confie Solène Jaboulet, directrice marketing et communication de La Cité du Vin.
Au programme
3 temps forts rythmeront cette soirée évènement. Dès 17h, le documentaire Les héritières, écrit et réalisé par Vincent Herissé, sera projeté dans l'auditorium et dressera le portrait de 6 femmes bourguignonnes qui ont su s'imposer sur le devant de la scène viticole. A 18h, quatre invitées aux parcours exceptionnels (Caroline Meesemaecker, directrice de Wine Services, Jocelyne Perard, fondatrice de la Chaire Unesco « Culture et traditions du vin », Virginie Routis, caviste sommelière de la Présidence de la République et Vitalie Taitttinger, directrice du marketing et de la communication de la maison de champagne Taittinger) échangeront sur leur expérience dans des domaines variés, de la recherche jusqu'au marketing et à la communication, en passant par la valorisation des vins sur les tables les plus prestigieuses. Une soirée networking au belvédère, avec un cocktail signé par l'équipe du Seasons Food Truck (produits locaux et healthy pour une proposition moderne et inspirée des tendances actuelles), clôturera la soirée.
En partenariat avec Le Journal des Femmes. Avec le soutien de la Maison de Champagne Taittinger.