Toute l'actualité du secteur

des loisirs et de la culture

  • La Cité du Vin

Cité du Vin : la nouvelle saison culturelle se dévoile


La Cité du Vin a présenté le 5 septembre sa programmation culturelle pour les mois de septembre à décembre. À découvrir ces prochaines semaines : l'exposition Argentina, terres de contrastes et ses nombreux évènements originaux pour appréhender jusqu'au 17 novembre les vins, la culture et la gastronomie de l'Argentine, une après-midi consacrée à Saint-Emilion dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine, des visites guidées du bâtiment pour les Journées Nationales de l'Architecture.... Sans oublier le retour des cycles Grands Entretiens, Des Vignes et des hommes, Ciné Gourmand, Les vendanges du Savoir et une programmation renforcée des ateliers afterwork. A vos agendas !

Une nouvelle exposition temporaire : Argentina, terres de contrastes Depuis le 12 août et jusqu'au 17 novembre, la nouvelle exposition Vignoble Invité à la Cité du Vin emmène ses visiteurs en Argentine, à travers les six principales régions viticoles du pays. Une véritable expérience sensorielle à travers la nature argentine et sa spectaculaire diversité pour saisir, grâce à des dispositifs numériques et immersifs, la multitude de combinaisons permettant à l'Argentine de proposer un éventail de vins et de saveurs infinis. A chaque étape de ce périple, des éléments emblématiques des six régions racontent leurs vins, leur gastronomie et leur culture. Rencontres, projections, atelier et dégustations sont proposés tout au long de l'exposition Argentina, terres de contrastes, pour approfondir les thématiques abordées par celle-ci.

Les grands cycles, de retour ! Véritables piliers de la programmation culturelle de la Cité du Vin, Les Grands Entretiens, Les Vendanges du Savoir, Des vignes et des hommes sans oublier le Ciné Gourmand sont de retour au 2ème semestre. Parmi les temps forts : • 3 personnalités du monde du vin en entretien : Michel Chapoutier le 25 septembre et Claude et Lydia Bourguignon le 17 décembre • Des voyages à travers l'Argentine, la Suisse et l'Italie lors des projections-dégustations Des vignes et des hommes • La soirée inaugurale des Vendanges du Savoir le 1er octobre. • Un ciné gourmand avec Chef Jesus autour du film Salé-Sucré d'Ang Lee le 13 novembre Côté évènements, la Cité du Vin s'inscrit dans les Journées Européennes du Patrimoine en organisant le 21 septembre une conférence suivie d'une dégustation sur Saint-Emilion, ainsi que dans les Journées Nationales de l'Architecture avec plusieurs visites guidées du bâtiment, tout au long du week-end du 18 au 20 octobre. A noter également la conférence sur l'œnotourisme d'un continent à l'autre le 6 novembre. Enfin, des nouveaux ateliers afterworks mêlant vins et tapas feront leur apparition lors des évènements So Argentina et So Australia pour des soirées aussi gourmandes que culturelles. Davantage d'ateliers afterwork ! Très prisés des visiteurs, les ateliers afterwork (Vins et chocolats du monde, Vins et fromages du monde et Vins du monde) organisés les 3 premiers jeudis de chaque mois feront leur retour. Nouveauté : deux sessions sont désormais prévues pour chaque atelier, à 18h30 et 20h30. Encore plus d'occasions pour profiter de dégustations originales en toute convivialité !

Et toujours Le 1er samedi du mois, un atelier ou une visite guidée adapté est proposé à tous les publics lors des Rendez-vous de l'accessibilité.

#LaCitéduVin

© 2020 SNELAC

Syndicat National des Espaces de Loisirs, d'Attractions et Culturels

2, rue de Constantinople

75008 Paris, France

contact@snelac.com

Tél : 01 40 50 05 65 

Nous suivre :

  • Twitter Clean
  • White LinkedIn Icon
  • Blanc Facebook Icône
  • White YouTube Icon