top of page
Actualités.jpg

 
TOUTE L'ACTUALITÉ DU SECTEUR
DES LOISIRS ET DE LA CULTURE

 

  • SNELAC

Antoine Dupont et Frédéric Michalak entrent à Grévin


Quand Antoine Dupont était petit, il disait : « Quand je serai grand, je serai Frédéric Michalak ».


Bien qu'ils n'aient jamais foulé le terrain ensemble, Antoine Dupont et Frédéric Michalak sont tous deux amis et des figures phares de leur discipline.



Frédéric Michalak, de 14 ans l’ainé d’Antoine, est une figure légendaire de l’histoire du rugby. À 18 ans seulement, il remporte son premier titre de champion de France avec le Stade toulousain. Avec le XV de France, il participe à trois Coupes du monde, en terminant à la quatrième place en 2003 et en 2007, et en participant à l'édition 2015, après laquelle il décide de mettre un terme à sa carrière internationale. Il remporte quatre éditions du Tournoi des Six Nations, en 2002, 2004, 2006 et 2010, avec en prime le Grand Chelem en 2002, 2004 et 2010. Après avoir été formé et révélé au Stade toulousain où il joue pendant 7 ans, il fait une expérience chez les Sharks en Afrique du Sud en 2008 ; il revient à Toulouse de 2008 à 2011 puis repart chez les Sharks pendant un an. Il fait finalement son retour en France au Rugby club toulonnais où il évolue de 2012 à 2016 avant de terminer sa carrière au Lou Rugby de 2016 à 2018. Actuellement, Ambassadeur pour la Coupe du Monde de Rugby 2023, Frédéric Michalak sera dès l'été 2023 entraîneur adjoint du Racing 92. Il reste le meilleur réalisateurde l’histoireduXVdeFrance (436points).



Antoine Dupont rejoint dès 4 ans le monde du rugby et ne le quittera plus. Né en 1996, le jeune rugbyman remporte la coupe d'Europe en 2021 ainsi que le titre du meilleur joueur du monde World Rugby en décembre 2021 et meilleur joueur du tournoi des Six nations en 2023 pour la 3ème fois. Malgré son jeune âge, Antoine, demi de mêlée au Stade Toulousain et en équipe de France, compte déjà participé plus de 110 matchs du Top 14 et près de 45 matchs de Coupe d'Europe, et est le capitaine du XV de France qui remporte le Grand Chelem du Tournoi des Six nations en 2022.


L’entrée à Grévin de ces deux joueurs n’est donc pas anodine. Grévin célèbre ainsi la place privilégiée qu’occupe le rugby en France et une histoire toujours aussi belle et forte, de génération en génération. C’est une belle relation qui lie ces deux amis, qui, au-delà d’être des joueurs d’excellence, sont de formidables personnes. C’est aussi pour les remercier de faire tant rêver leurs supporters que Grévin a voulu, à sa manière, leur rendre hommage.


*Le rugby est né en 1823 grâce à l’étudiantWilliamWebb Ellis du Collège de Rugby (Comté deWarwickshire), ce sport se propage, c’estàLondres en1870qu’ildevient codifié etuniformisé.



Deux créations sur-mesure signées Grévin


Premier rendez-vous dans les ateliers de création de Grévin le 14 novembre 2022, ils rencontrent alors chacun leur sculpteur, Stéphane Barret pour Antoine Dupont et Claus Velte pour Frédéric Michalak. Plaisir, curiosité et amusement pour chacun d’eux, pendant ces rendez-vous insolites dans les ateliers.


Se prêtant au jeu des photos, vidéos, captures d’images en 3D, mesures du visage et du corps et moulage des mains. Un second rendez-vous destiné à vérifier le modelage en plastiline du visage se fit à Marcoussis pour Antoine sous le regard amusé de certains de ses coéquipiers de l’équipe de France et de leur entraineur Fabien Galthier, passés pendant cette séance. Frédéric Michalak quant à lui, avait pu, pour cette étape, rejoindre les ateliers de Grévin. Vous pourrez admirer ces personnages, dans un décor de vestiaire de stade. Leur tenue est signée le Coq sportif, Frédéric sera en entraîneur tandis qu’Antoine portera le maillot de l’équipe de France et des baskets Adidas. La qualité et la minutie du travail des artistes de Grévin, promettent, comme toujours, un résultat qui ne peut que troubler les visiteurs.


Depuis 2019, Grévin est le théâtre d’importantes transformations. Créé en 1882, le 10 Boulevard Montmartre peut s’enorgueillir de se renouveler et de s’adapter au goût du jour. Grévin attire toujours plus de visiteurs, leur offrant plus d’interactivités, de nouveautés, et de dynamisme. Ainsi dès le jeudi 25 mai au matin, leurs personnages seront présentés dans le carré VIP des sportifs, non loin de Kylian M’Bappé, Zinédine Zidane, Camille Lacourt, Clarisse Agbegnenou, Renaud Lavillénie, Martin Fourcade, … rejoignant aussi le rugbyman Sébastien Chabal. Les plus de 800 000 visiteurs de Grévin pourront poser aux côtés de leurs joueurs préférés et se prendre en photo pour immortaliser leur rencontre.

Comentários


bottom of page