Toute l'actualité du secteur

des loisirs et de la culture

  • SNELAC

Aquapark Istralandia rejoint Looping Group

Le groupe Looping (« Looping ») est ravi d'annoncer l'acquisition d'Aquapark Istralandia, le plus grand parc aquatique de Croatie et l'un des principaux parcs aquatiques d'Europe du Sud.



Aquapark Istralandia attire plus de 180 000 visiteurs chaque année avec 6 piscines et 17 toboggans aquatiques sur 82 000 m2. Situé au bord de la mer Adriatique dans la région d'Istrie en Croatie, l'une des principales destinations touristiques européennes, le parc devient l'un des parcs aquatiques phares de Looping.


La famille Kovačić, qui a construit, développé et exploité Aquapark Istralandia depuis son ouverture au public en 2014, restera un élément clé de la structure de gestion sous le nouveau propriétaire, Paolo et Mauro Kovačić conservant leurs fonctions de directeurs généraux.


Aquapark Istralandia est la dix-septième attraction et le premier parc en Croatie pour le groupe Looping et avec cette acquisition, Looping espère attirer plus de 5,7 millions de visiteurs par an.


Looping est ravi d'accueillir Aquapark Istralandia et ses équipes sur la plateforme. L’acquisition du plus grand parc aquatique de Croatie diversifie l’empreinte géographique de Looping vers le sud de l’Europe et renforce son portefeuille de parcs aquatiques outdoor, en ligne avec la stratégie du groupe.


Looping prévoit de poursuivre l'histoire et de soutenir le développement d'Aquapark Istralandia avec le même ADN entrepreneurial et les mêmes valeurs que Looping partage tout en gardant le fort ancrage local du parc.


Laurent Bruloy, PDG et co-fondateur du Groupe Looping, commente :

« Je tiens à féliciter la famille Kovačić qui a développé le parc et en a fait l'un des plus beaux exemples de l'industrie des parcs aquatiques en Europe du Sud. Nous sommes profondément respectueux de tout ce qui a été accompli par les équipes.

Je tiens également à remercier Mubadala Capital et Bpifrance, ainsi que nos apporteurs de dette, Hayfin et BOI, pour leur soutien et la confiance dont ils ont fait preuve ces dernières années. »


Stéphane Da Cunha, Directeur Général et co-fondateur du Groupe Looping, ajoute :

« Nous sommes ravis d'accueillir une équipe de direction talentueuse qui permettra à ce parc aquatique de devenir une destination familiale toujours plus attractive et un nouveau site phare au sein du Looping en Europe du Sud. »


Antoun Ghanem, directeur de l'équipe Mubadala Capital Private Equity, a déclaré :

« Mubadala Capital investit dans le divertissement hors domicile depuis plus de 10 ans et est ravie que la famille Kovačić rejoigne la plateforme Looping avec son attraction phare, Aquapark Istralandia. Nous avons toujours été confiants dans la valeur des expériences de plein air axées sur la famille, et notre équipe chez Looping, Laurent Bruloy et Stéphane Da Cunha, a démontré une capacité à identifier, acquérir et optimiser des propriétés de haute qualité qui captivent l'attention des communautés environnantes fidèles. Aquapark Istralandia en est un parfait exemple et nous sommes fiers d'être leur partenaire. »


Benoist de Saint Lager, directeur des investissements chez Bpifrance, ajoute :

« Nous saluons cette étape clé dans la stratégie de consolidation de Looping, repoussant les limites de l'empreinte du groupe en Europe et complétant idéalement son portefeuille avec un actif de qualité et prometteur »



À propos du parc aquatique Istralandia

Aquapark Istralandia attire plus de 180 000 visiteurs chaque année avec 6 piscines et 17 toboggans aquatiques sur 82 000 m2. Situé au bord de la mer Adriatique dans la région d'Istrie, Aquapark Istralandia est le plus grand parc aquatique de Croatie et l'un des principaux parcs aquatiques d'Europe du Sud. Pour plus d'informations sur Aquapark Istralandia, veuillez visiter www.istralandia.hr/en et visionner la vidéo suivante : Aquapark Istralandia


À propos de Looping Group

Créé en 2011, Looping est l'un des principaux opérateurs de parcs d'attractions régionaux en Europe. Le groupe se compose de 17 parcs situés en France, en Suisse, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni, en Espagne, au Portugal, en Allemagne et maintenant en Croatie. Avec l'acquisition d'Aquapark Istralandia, Looping comptera environ 5,7 millions de visiteurs par an pour un chiffre d'affaires supérieur à 170 millions d'euros. Pour plus d'informations sur Looping, rendez-vous sur www.looping-group.com


À propos de Mubadala Capital

Mubadala Capital est la filiale de gestion d'actifs de Mubadala Investment Company, un investisseur souverain mondial de premier plan dont le siège est à Abu Dhabi. En plus de gérer ses propres investissements dans le bilan, Mubadala Capital gère plus de 10 milliards de dollars de véhicules de capitaux tiers pour le compte d'investisseurs institutionnels dans quatre de ses activités, dont trois fonds de capital-investissement, deux fonds de capital-risque de démarrage, un fonds public et deux fonds au Brésil axés sur des situations particulières.


À propos de Bpifrance Investissement

Bpifrance Investissement est la société de gestion qui gère les participations de Bpifrance. Bpifrance est la banque nationale d'investissement française : elle finance les entreprises – à tous les stades de leur développement – par des prêts, des garanties, des prises de participation et des assurances export. Bpifrance propose également des services complémentaires financiers (formation, conseil) pour aider les entrepreneurs à relever leurs défis (innovation, export…). Pour plus d'informations, rendez-vous sur : https://www.bpifrance.com/