Toute l'actualité du secteur

des loisirs et de la culture

  • SNELAC

BATORAMA SOUTIEN OCTOBRE ROSE

A l’occasion d’Octobre Rose, de nombreuses manifestations sportives et culturelles sont organisées à Strasbourg par l’Office des Sports et la ville de Strasbourg afin de montrer leur soutien pour la lutte contre le cancer du sein. Cette année, Batorama apporte également sa pierre à l’édifice pour sensibiliser le plus grand nombre à cette cause internationale.


Une croisière rose gratuite.


Le mardi 19 octobre, Batorama, propose une croisière rose sur le thème de la lutte

contre le cancer du sein. Durant 1h15 de croisière sur l’Ill, des intervenants de l’ICANS (Institut de Cancérologie de Strasbourg Europe) et de la CRCDC (Centre Régional de Coordination des Dépistages des Cancers) seront accompagnés de Muriel Schneider, marraine d’Octobre Rose 2021, afin de témoigner sur le cancer du sein en créant les conditions d’un témoignage libre.


Cette croisière a pour but d’informer, de sensibiliser sur l’avant, pendant, mais aussi l’après cancer. Les sujets tels que le dépistage, l’accompagnement, mais également la reprise d’activité physique seront abordés.


Batorama s’habille en rose.


Pour s’accorder aux couleurs d’Octobre Rose, la boutique Batorama, Place de la Cathédrale a vu ses vitrines teintées de rose, et des bandes transparentes couleur framboise sont venues se coller au bas des vitres des bateaux-promenades.




Enfin, Batorama a chargé l’artiste strasbourgeois Stom500, de graffer son emblématique billetterie automatique, Le Marne, aux couleurs d’Octobre Rose en harmonie avec le paysage patrimonial dans lequel elle s’inscrit. Rose, violet et mauve viendront habiller le bateau-billetterie, avec, sur sa façade principale, le célèbre ruban rose, symbole emblématique du mouvement. Ce ruban sera tiré par le bec d’un canard en clin d’oeil à Batorama, cet oiseau aquatique passant la majeure partie de son temps sur l’Ill « à l’image des bateaux-promenades ».


Sur une autre façade du bateau, le public pourra observer de petites abeilles tourbillonnantes, marque de fabrique de Stom500.


Cet artiste alsacien autodidacte et passionné de dessin se décrit comme étant « un couteau suisse » : graphiste, illustrateur professionnel et graffeur de renom, Stom500 a un univers humoristique et se nourri de l’énergie des dessins animés. Pas étonnant qu’on retrouve sur son graff un canard et ses fameuses abeilles.


Le résultat final sera visible dès ce jeudi 14 octobre !



Posts récents

Voir tout