top of page
Actualités.jpg

 
TOUTE L'ACTUALITÉ DU SECTEUR
DES LOISIRS ET DE LA CULTURE

 

  • SNELAC

Cap sur la Cité du Vin pour faire le plein d’activités !

Alors que les vacances de la Toussaint approchent à grands pas, la Cité du Vin propose pour l’occasion de nombreuses activités pour tous, à découvrir en famille, en duo ou en solo ! Entre l’Exposition permanente, le Parcours sensoriel de dégustation Via Sensoria qui ferme bientôt ses portes et les nombreux ateliers de dégustation, il y en aura pour tous les goûts. Alors à vos agendas !




Dernière chance pour découvrir Via Sensoria !


Le Parcours sensoriel de dégustation Via Sensoria invite les visiteurs à une dernière danse au rythme des saisons avant de tirer sa révérence le dimanche 5 novembre ! Dans cette expérience inédite, l’ambiance de chaque saison est recréée à travers des jeux d’images, de sons et de lumières, dans lesquels les participants déambulent accompagnés d’un sommelier. A chaque étape, un verre de vin ou une boisson sans alcool en accord avec la saison sont proposés pour allier les sens et laisser place à l’onirisme. Il ne reste plus que quelques semaines pour vivre ce moment hors du temps !



Une sélection d’ateliers de dégustation à tester en journée ou en soirée !


Pour commencer les vacances sur le bon ton, la Cité du Vin propose, le samedi 21 octobre à 18h, un atelier exceptionnel autour des Grands Crus de Bordeaux afin découvrir les secrets de ces vins mondialement connus. Attention, il ne reste plus que quelques places !


Le jeudi 26 octobre, à 18h30 et 20h30, l’afterwork dégustation Vins mystères d'Halloween défie les participants pour percer les mystères de 3 vins anonymes. Les participants sont invités à revêtir leur meilleur déguisement pour l’occasion !


Pour la 2e semaine des vacances, rendez-vous le jeudi 2 octobre, à 18h30 et 20h30, pour un afterwork dégustation gourmand autour des surprenants accords Vins blancs et fromages.


Les vacances de la Toussaint seront aussi l’occasion de découvrir les ateliers de dégustation proposés en journée à la Cité du Vin. Tous les jours à 15h, l’atelier Initiation à la dégustation propose d’apprendre, guidé par un sommelier, les codes de la dégustation avec 3 vins du monde. Cet atelier est disponible en version multilingue via un audioguide. Pour ceux qui veulent en savoir plus sur les vins de Bordeaux, l’atelier Bordeaux 360° propose un tour d’horizon des vignobles du bordelais avec 4 vins commentés par un sommelier, le tout accompagné d’images immersives à 360° tournées dans les terres viticoles de la région. Sur la période des vacances, cet atelier sera disponible à 16h30 le samedi 21/10 puis tous les jours du 28/10 au 04/11 au même horaire.



L’incontournable Exposition Permanente


Accessible à tous, du plus amateur au plus néophyte, l’Exposition permanente de la Cité du Vin invite à la découverte du vin en tant que patrimoine culturel universel. Composée de modules numériques, interactifs et divertissants, l’Exposition permanente propose à chacun d’apprendre en s’amusant en voyageant à travers l’Histoire, la géographie, les sciences, la gastronomie et de nombreux autres thèmes qui gravitent autour du monde du vin. Renouvelée en début d’année, tant dans ses contenus que dans sa scénographie, l’Exposition permanente propose une expérience toujours plus innovante à ses visiteurs pour laisser place à l’émerveillement. Pour clôturer sa visite en douceur, un verre de vin issu de nos partenaires viticoles du monde entier est proposé au Belvédère, au 8e étage de la Cité du Vin.

Kommentare


bottom of page