Nous vous l’annoncions il y a quelques semaines, le printemps réserve toujours à Sainte-Croix de belles surprises et son lot de naissances chez de nombreuses espèces du Parc Animalier.
Cette année 2020, bien que particulière, n’a pas dérogé aux précédentes. Nous avons le plaisir de compter parmi nos nouveaux pensionnaires des coyotins, ratonneaux laveurs, des chiots de prairie, un faon d’élan, des faons de rennes, des louveteaux, des agneaux mouflon de Corse et d’Ouessant, des poussins de spatules blanches, d’ibis falcinelle et de chouette de l’Oural ou encore des chevreaux nains.
Des nouvelles des petites oursonnes
Dakota et Carolina, les petites oursonnes noires nées en février se portent très bien.Désormais âgées de 4 mois, elles découvrent petit à petit leur territoire extérieur accompagnées de leur maman Willow. Elles sont déjà très habiles et grimpent à plusieurs mètres de hauteur sans difficulté. Lorsque les deux oursonnes auront suffisamment grandi et pris leurs marques, elles reprendront, avec leur mère Willow, la cohabitation avec le reste du groupe d’ours noirs et la meute de coyotes.
Commentaires