top of page
Actualités.jpg

 
TOUTE L'ACTUALITÉ DU SECTEUR
DES LOISIRS ET DE LA CULTURE

 

  • SNELAC

Cycle de conférences à Micropolis

À l’occasion du bicentenaire la naissance de Jean-Henri Fabre, Micropolis organise un cycle de conférences tous les samedis du mois d’octobre afin de mettre en lumière le monde de l’infiniment petit. Amateurs ou férus des petites bêtes, tout le monde est convié à ces conférences pour en apprendre davantage à leur sujet. Les conférences sont gratuites et ouvertes à tous. Places limitées, réservations obligatoires auprès de Micropolis au 05 65 58 50 50.

Le cycle de conférence débute le samedi 7 octobre avec la conférence d’Audrey Dussutour sur les fourmis. Découvrez la suite du programme avec les abeilles !


Conférence sur les abeilles - Mathieu Lihoreau


> Samedi 14 Octobre à 14h00 à Micropolis



Qui est Mathieu Lihoreau ?

Mathieu Lihoreau est chercheur au CNRS, spécialisé dans l’étude de l’intelligence des insectes. Il a travaillé sur la communication des fourmis, la personnalité des blattes, le vote des mouches, l’apprentissage des abeilles, et leur vie intime…. Aujourd’hui, il dirige une équipe de recherche à Toulouse qui explore la capacité des abeilles de s’orienter à travers les paysages à l’aide de plantes robotiques et de systèmes radars.


Au sujet de sa conférence :

Sa conférence fera un état des lieux de la connaissance des abeilles de Jean-Henri Fabre à nos jours et traitera du parallèle que l’on peut faire entre intelligence insecte et humaine.

Comentários


bottom of page