top of page
Actualités.jpg

 
TOUTE L'ACTUALITÉ DU SECTEUR
DES LOISIRS ET DE LA CULTURE

 

  • SNELAC

Déjà le 100.000e visiteur cet hiver au Zoo d’Amnéville


Logo Zoo Amneville avec message 100.000 visiteurs à Luminescences



Un couple avec enfant et une indication "100.000e visiteur"

Hiver rime avec Luminescences au Zoo d’Amnéville


Une fois de plus, le Zoo d’Amnéville a décidé d’offrir à ses visiteurs un parcours nocturne féerique, des vacances de la Toussaint au week-end de Pâques.


L’excellente première édition avait séduit plus de 110.000 visiteurs, soit près de 4 fois la fréquentation hivernale historique.


Cette deuxième édition, dénommée “Welcome to Paradise” connaît une exceptionnelle accélération. Véritable invitation au dépaysement, à la bonne humeur et à la fantaisie, Luminescences II a battu son premier record de fréquentation, le 27 décembre au soir, avec plus de 4000 visiteurs sur la soirée. Dans son élan spectaculaire, le festival passe une nouvelle fois un cap en ce début d’année, avec 100.000 visiteurs à son compteur (soit 60% de plus que prévu) et une croissance de 74% par rapport à l’année dernière à fin janvier ! De plus, d’après une enquête réalisée depuis le mois de novembre, seulement 21% des visiteurs de cette deuxième édition sont venus l’année dernière, ce qui fait au total 79% de nouveaux visiteurs.


Ce pari un peu fou de faire déplacer les foules l’hiver et de nuit, au Zoo d’Amnéville est plus que réussi et très encourageant pour les prochaines éditions, déjà en réflexion.


Luminescences s’installe ainsi comme un événement majeur de l’hiver dans le Grand Est.


Des retours plus que gratifiants

Lanterne chinoise aux tons pastel avec un cerf et des champignons

“ L’année dernière c’était waouh ! Et vraiment, vous avez mis les bouchées doubles cette année. Bravo et merci !”

 

“Je suis redevenue une enfant. J’ai cru pleurer de joie tellement c’était beau. Merci infiniment.”

 

“C’est féerique et c’est aussi bien pour les petits que les grands. Je ne regrette pas ma visite, nous avons passé un bon moment”

 

“Je veux féliciter tous les acteurs de Luminescences pour le travail accompli, je crois que l’on ne peut mieux faire, à voir et à revoir, un GRAND MERCI à vous tous et j’encourage tout le monde à venir découvrir ce paradis enchanté.”



Affiche LumiPolynésie avec un nain de jardin avec une planche de surf, des lunettes de soleil et un cocktail à la main.

Des surprises pour la suite du festival, de jour comme de nuit


Cette année, Luminescences innove aussi par le programme d’animation proposé par le festival tout au long des 5 mois. Le zoo prépare de nombreuses surprises et la première a eu lieu ce mois-ci, avec une animation sur le thème de la Polynésie qui a fait voyager nos visiteurs de l’autre côté du globe. Tous les samedis soir, trois ateliers gratuits été proposés aux visiteurs de Luminescences : maquillage, tatouages éphémères et fabrication de colliers de fleurs.


Affiche "Semaine de l'Amour" avec un couple de dos devant les lanternes chinoises éclairées

Pour le mois de l’amour, les équipes du zoo ne voulaient pas se limiter à une simple soirée le 14 février. C’est toute une semaine de l’amour qui sera proposée aux Saint et Sans Valentin, adultes comme enfants.


Le mois de mars lui, fera le bonheur des gourmands ! En collaboration avec le traiteur de renom Marcotullio, le Zoo d’Amnéville embarquera le visiteur pour une déambulation gourmande en plein cœur de Luminescences.


Un programme d’événements bien complet et de nombreuses surprises viendront rythmer votre balade nocturne et ce, jusqu’au 1er avril !


Une nouvelle activité spéciale “hiver”


Des oisgneurs devant une vitre aquarium avec un pinguoin

Pendant la saison estivale, de nombreuses activités pédagogiques sont proposées aux visiteurs, dont une fortement plébiscitée : “le soigneur d’un jour”.


Ces activités, qui permettent au visiteur de découvrir les coulisses du zoo au plus près des équipes et des animaux, sont proposées du mois de mars au mois d’octobre et rencontrent toujours un fort succès. Pour en faire profiter les visiteurs en basse saison, l’équipe pédagogique du Zoo d’Amnéville a créé une nouvelle activité : le “soigneur d’un jour hiver”.


Cette nouveauté permet de découvrir en exclusivité trois nouvelles espèces comme jamais auparavant : les familles d’Orangs-outans dont le petit Pulco, les deux impressionnants ours polaires ainsi que la sympathique colonie de manchots de Humboldt.


Le programme de cet hiver s’annonce encore dense pour surprendre et émerveiller les visiteurs.



INFOS PRATIQUES, DATE ET HORAIRES SUR : https://zoo-amneville.com/

Comments


bottom of page