top of page

 
TOUTE L'ACTUALITÉ DU SECTEUR
DES LOISIRS ET DE LA CULTURE

 

  • SNELAC

Destination Nigloland


Nigloland termine sa saison estivale sur une note positive et a encore enregistré, cette année, une forte fréquentation durant l’été. Dans la continuité de ses bons résultats, le parc entre dans une nouvelle phase d'expansion. Désireux d’offrir la meilleure offre à ses visiteurs, Nigloland entreprend une transformation ambitieuse en proposant une nouvelle gamme diversifiée d'hébergements à proximité immédiate de ses attractions. Nigloland souhaite proposer une destination de vacances complète, redéfinissant l'expérience des visiteurs d'ici 2025.


Des visiteurs toujours au rendez-vous

Depuis le 8 avril, Nigloland a accueilli un total de 520 000 visiteurs, qui correspondent aux performances exceptionnelles de la saison 2022. La fréquentation de cette année 2023 confirme l’engouement pour le parc grâce à une très bonne affluence au printemps et un mois de juillet record.


L'Hôtel des Pirates a connu un mois d'août exceptionnel, avec un taux d'occupation de 100%. Par conséquent, le taux d'occupation se maintient à un solide 91% depuis le début de saison, identique aux résultats de l'année précédente.


“Ces performances exceptionnelles pour l'Hôtel des Pirates renforcent notre détermination à étendre notre offre d'hébergement avec un parc hôtelier thématisé pour répondre à la demande croissante de nos visiteurs” précise Rodolphe Gélis, Président du parc.


Cabaïana, explorez un nouveau monde en 2025


Situé au cœur de la forêt du Parc Naturel Régional de la Forêt d’Orient et au bord de la Rivière, un ensemble de 20 cabanes en bois, équivalent à un hôtel 4 étoiles supérieur, offre une expérience de séjour unique en harmonie avec la nature environnante. Ces cabanes, éco-conçues pour accueillir jusqu'à 6 personnes, seront aménagées avec des matériaux naturels de qualité, créant ainsi une ambiance chaleureuse et cosy. Pour mieux imaginer le projet, une maquette est installée à l’Hôtel des Pirates à partir du 8 septembre.



Réhabilitation de l'Hôtel des Pirates ****

En 2025, cet hôtel 4 étoiles, emblématique du parc, sera entièrement réhabilité pour offrir une expérience encore plus immersive et thématique. Les façades seront retravaillées, les terrasses couvertes et les jardins réaménagés avec de nouvelles plantations.


Le restaurant sera complètement repensé et sa capacité d’accueil doublée. On y retrouvera l'atmosphère vibrante et festive inspirée de l'Amérique du Sud, évoquant l'ambiance de l’Equateur, promettant aux visiteurs une expérience culinaire unique.



Nouvel Hôtel made in Grand-Est

Le parc s'engage à soutenir et à renforcer l'économie de la région. Tous les travaux de construction et d'aménagement des nouveaux hébergements sont confiés à des entreprises locales.


La Gare de Vendeuvre : un pilier essentiel pour le développement de Nigloland Le projet de développement de la gare de Vendeuvre-Nigloland prévue pour 2024 est un élément clé pour le développement de Nigloland. Cette connexion ferroviaire offre un potentiel considérable, facilitant l'accès aux visiteurs qui souhaitent découvrir ce joyau de la Champagne venant de toute la France et au-delà.



D’autres projets à venir Pour les amateurs de voyages mobiles, Nigloland aménagera une nouvelle aire de camping-car d'environ 100 places. Offrant un cadre exceptionnel au cœur de la nature et à proximité de la rivière, cette aire proposera un accès pratique et confortable à tous les visiteurs

bottom of page