Toute l'actualité du secteur

des loisirs et de la culture

  • Communication SNELAC

Drayton Manor Park rejoint le groupe Looping



Le groupe Looping a le plaisir d'annoncer l'acquisition de Drayton Manor Park situé dans les Midlands, près de Birmingham (Royaume-Uni).


Drayton Manor Park, qui attire plus d'un million de visiteurs chaque année avec ses 100 manèges et attractions, le seul Thomas Land d'Europe, un zoo de conservation de 15 acres et un hôtel quatre étoiles avec 148 chambres et salles de conférence, il sera le plus grand et l'un des produits phares du Looping Group. Drayton Manor génère des revenus d'environ 30 millions de livres sterling par an.


La famille Bryan, qui possède et dirige Drayton Manor Park depuis son ouverture au public en 1950, restera un élément clé de la structure de gestion sous le nouveau propriétaire, William Bryan conservant son rôle de directeur général.


Drayton Manor est le seizieme parc et le troisième parc au Royaume-Uni pour Looping Group. Avec une telle acquisition, Looping comptera environ 5,5 millions de visiteurs par an.


Laurent Bruloy, PDG et co-fondateur de Looping Group commente :


«Nous sommes ravis d'accueillir Drayton Manor et ses équipes dans notre Groupe. Je tiens à féliciter la famille Bryan qui, depuis trois générations, a développé le parc et en a fait l'une des plus belles références de notre industrie au Royaume-Uni. Nous sommes profondément respectueux de tout ce qui a été réalisé par les équipes.


«Nous visons à poursuivre l’histoire et à soutenir le développement de Drayton Manor avec le même ADN entrepreneurial et les mêmes valeurs que nous partageons tout en maintenant le fort ancrage local de la station.


«Je tiens tout particulièrement à remercier Mubadala Capital notre nouveau partenaire financier et Bpifrance notre partenaire historique pour leur soutien et la confiance dont ils ont fait preuve dans le contexte actuel, ainsi que Hayfin et BOI nos créanciers.


Stéphane Da Cunha, directeur général et co-fondateur du groupe Looping ajoute :


«Nous sommes ravis de rejoindre une équipe de direction très qualifiée qui, associée à l'équipe de direction de Looping et à un projet d'investissement ambitieux, permettra à ce parc à thème de devenir une destination familiale de plus en plus attractive et en fera un site phare au sein de Looping».


L'acquisition a été réalisée dans le cadre d'un processus d'administration Pre-pack dans le cadre duquel le groupe Looping a acquis les activités et les actifs de Drayton Manor, tout en conservant 100% de son équipe.


À propos de Looping


Créé en 2011, Looping est un opérateur leader de parcs d'attractions régionaux en Europe. Le groupe se compose de 16 parcs situés en France, Suisse, Pays-Bas, Royaume-Uni, Espagne, Portugal et Allemagne. Proforma de l'acquisition de Drayton Manor, Looping comptera environ 5,5 millions de visiteurs par an pour un chiffre d'affaires supérieur à 140 millions d'euros (avant Covid19).


Pour plus d'informations sur le Looping, veuillez visiter www.looping-group.com.


A propos de Drayton Manor


Situé dans les Midlands, à 20 minutes en voiture de Birmingham (Royaume-Uni), Drayton Manor est un parc à thème, qui attire plus d'un million de visiteurs chaque année avec ses plus de 100 manèges et attractions, le seul Thomas Land d'Europe, une conservation de 15 acres. zoo et hôtel quatre étoiles avec 148 chambres et équipements de conférence. Drayton Manor génère des revenus d'environ 30 millions de livres sterling par an.


Pour plus d'informations sur Drayton Manor, veuillez visiter www.draytonmanor.co.uk

© 2020 SNELAC

Syndicat National des Espaces de Loisirs, d'Attractions et Culturels

2, rue de Constantinople

75008 Paris, France

contact@snelac.com

Tél : 01 40 50 05 65 

Nous suivre :

  • Twitter Clean
  • White LinkedIn Icon
  • Blanc Facebook Icône
  • White YouTube Icon