top of page
Actualités.jpg

 
TOUTE L'ACTUALITÉ DU SECTEUR
DES LOISIRS ET DE LA CULTURE

 

  • SNELAC

Dwayne Johnson, 1.96m, 120 kgs, The Rock entre à Grévin


Elu par les internautes, lors de la 1ère édition des Grévin Awards, Dwayne Johnson fait son entrée dans ce haut lieu parisien qui compte près de 250 personnalités ! C’est largement en tête des votes, que l’acteur et catcheur américain a remporté la victoire.


Après quelques années de football américain où il se blesse, Dwayne Johnson en 1996, suit les pas d’une longue lignée de catcheurs, hommes et femmes, en devenant champion de catch avec un palmarès impressionnant : 8 fois champion de la World Werstling Entertainment, 5 fois champion du monde par équipes ou encore 2 fois champion du monde de poids lourds.


En 2001, Dwayne Johnson fait ses débuts au cinéma dans Le Retour de la Momie. Ce film lui permet de décrocher l’année suivante le rôle principal dans Le Roi Scorpion. Son sourire et sa carrure légendaire en a séduit plus d’un.


Dwayne Johnson enchaîne les rôles importants dans des productions à succès. Particulièrement apprécié dans les films d’actions et les comédies, sa carrière prend un nouvel essor en 2011, lorsqu’il rejoint le casting du 5ème film de la saga Fast and Furious, aux côtés de Vin Diesel et Paul Walker, et ce jusqu’en 2023 avec Fast and Furious X.


En 2016, The Rock prête sa voix au personnage, Maui, demi-dieu, dans le film d’animation des studios Disney : Vaiana, la Légende au Bout du Monde. Personnage qu’il interprétera, en 2025, dans le live-action de ce dernier film d’animation : Moana.


En 2017, Dwayne Johnson est à l’affiche de nombreux films et enchaine les rôles à succès sur le grand écran, comme dans Baywatch : Alerte à Malibu ou Jumanji.

Malgré sa carrière importante au cinéma, The Rock revient parfois sur le ring lors d’évènements occasionnels, comme le Wrestlemania, organisé par la World Werstling Entertainment.


Au-delà de ce palmarès non exhaustif, Dwayne Johnson s’engage socialement et n’hésite pas à venir en aide à différentes œuvres caritatives.


Palmarès cocasse non exhaustif :

  • Slammy Award 2013 du moment marrant de l’année ;

  • Catcheur qui donne les meilleures interviews (Best on Interviews) (1999) (2000) ; Catcheur ayant le meilleur Gimmick de l’année (Best Gimmick) (1999) ;

  • En 2015 il entre au Guinness World Records pour le plus grand nombre de (selfies) prises en trois minutes, à l’Odeon Leicester Square de Londres. Dwayne a capturé 105 selfies sur le tapis rouge avec des fans de films excités ;

  • Teen Choice Awards 2001 : meilleur méchant dans un film d’action pour Le Retour de la momie ;

  • Kids’ Choice Awards 2019 : acteur de cinéma préféré / botteur de fesses préféré dans Skyscraper...


Pour réaliser d’après photos et documents, la copie parfaite de Dwayne Johnson, six mois de travail ont été nécessaires à l’équipe des ateliers de Grévin ainsi qu’au sculpteur Stéphane Barret, à qui Grévin doit déjà plus d’une centaine de personnalités dont Angelina Jolie, Brad Pitt ou encore Madonna.


Pour toutes ces raisons, les internautes ne pouvaient que mettre Dwayne Johnson à l’honneur lors des Grévin Awards.


La minutie et l’exactitude de leur travail promettent, comme à leur habitude chez Grévin, une création plus vraie que nature. Les 900.000 visiteurs annuels auront donc l’immense plaisir de pouvoir immortaliser cette rencontre inattendue avec une des personnalités phare du cinéma américain.


Dès le 16 octobre, le personnage de Dwayne Johnson, présenté dans la Salle des Colonnes, non loin de Leonardo di Caprio, George Clooney ou encore Meryl Streep, portera un polo manche courte et un pantalon bleu marine.

Comments


bottom of page