Toute l'actualité du secteur

des loisirs et de la culture

  • SNELAC

Halloween au Parc Cigoland

L’automne est le théâtre de nouvelles aventures au parc de Cigoland ! Alors que la rentrée pour nos petits vient d’avoir lieu, le Parc des cigognes leur réserve encore quelques moments féériques pour recharger les batteries. La fête d’Halloween va en être la toile de fond : contes aux odeurs de sous-bois, spectacles et déguisements seront à l’honneur durant 16 jours pour le plus grand des bonheurs de tous.


Un nouvel espace dédié !

Cette année, le Parc Cigoland installe un nouvel espace scénique pour accueillir le public qui, chaque année, vient de plus en plus nombreux : une nouvelle scène de 12 mètres de largeur et 150 places assises dans le pré aux poneys.


Le Grimoire d’Azibaahl le nouveau spectacle 2021


Dans une ambiance inspirée des contes de Grimm, des sorcières et autres créatures extraordinaires s’invitent à Cigoland. Au programme : balais magiques, étranges incantations, sombre forêt et village médiéval enrichis d’effets spéciaux et de magnifiques costumes le tout dans un registre adapté aux plus petits.

En effet, le Parc Cigoland choisit un répertoire loin des squelettes et autres sanguinolents personnages, pour accompagner les citrouilles d’Halloween. Une approche qui ne fait pas l’apologie de l’horreur, mais qui, plutôt, éveillera curiosité et fascination des enfants ;)


Animations, spectacles, effets spéciaux, créatures magiques, Gubluck pour les visiteurs déguisés, ainsi que des centaines de citrouilles et autres cucurbitacées transforment le Parc en un univers féerique.


Les 2 rendez-vous à ne pas manquer :

- Le Spectacle de cirque « Spécial Halloween » par la Compagnie Joubinaux

Tous les jours à 12h00 et 15h30, durée 50 minutes

- Le Grimoire d’Azibaahl le spectacle

Il y a bien longtemps, aux abords d’une forêt, les habitants d’un petit village s’inquiétaient de la présence de sorcières. De nombreux affrontements se succédèrent et les sorcières sortirent triomphantes. Endiablées, elles entamèrent leurs noirs desseins grâce à l’écrivain du village et à un livre, qui ne tarderait pas à devenir leur grimoire.

Tous les jours à 18h00, durée 20 minutes


Un voyage ensorcelant pour toute la famille du 23 octobre au 7 novembre 2021