TOUTE L'ACTUALITÉ DU SECTEUR
DES LOISIRS ET DE LA CULTURE

 

  • SNELAC

La Cité du Vin labellisée "Divertissement Durable" pour son engagement RSE


Après l’attribution de la certification NF Environnement – Sites de visite en 2021, la Cité du Vin a franchi une nouvelle étape fin septembre en obtenant le label « Divertissement Durable : l’émotion responsable », qui reconnait l’engagement et la démarche d’amélioration continue en matière de Responsabilité Sociétale des Entreprises des espaces de loisirs et culturels.



Le 27 septembre dernier, lors de l’Assemblée Générale du SNELAC (Syndicat National des Espaces de Loisirs, d’Attractions et Culturels), la Cité du Vin a reçu le label « Divertissement Durable : l’émotion responsable », avec le niveau « expérimenté ».


Ce label destiné à tous les sites de loisirs et culturels, incite les professionnels à engager une démarche de développement durable et d’amélioration continue en matière de responsabilité sociétale des entreprises, adaptée aux spécificités de ce secteur d’activité. Il reprend les trois piliers du développement durable dans un référentiel d’évaluation comprenant 18 indicateurs et 120 critères. Grâce à cette labellisation, l’engagement de la Fondation pour la culture et les civilisations du vin est récompensé sur des indicateurs tels que : l’intégration d’une politique RSE, l'accessibilité, la politique d'achat respectueuse, l’ancrage local, le plan de gestion des déchets, l’éco-conception des projets ou encore la satisfaction des visiteurs.


« Nous sommes très heureux d'avoir été labellisés au niveau expérimenté, l’échelon le plus élevé de certification ! Cela vient saluer la maîtrise et le travail quotidien des équipes de la Cité du Vin pour répondre aux enjeux environnementaux et sociétaux actuels » confie Laurent Basse-Cathalinat, secrétaire Général de la Fondation.


Avec cette récompense, en pleine semaine européenne du développement durable, la Cité du Vin fait un pas supplémentaire dans son engagement pour un tourisme durable et solidaire, déjà concrétisé par les labels Tourisme & Handicap et NF environnement, renouvelés cette année.


Plus d’infos : https://www.divertissement-durable.fr