top of page
Actualités.jpg

 
TOUTE L'ACTUALITÉ DU SECTEUR
DES LOISIRS ET DE LA CULTURE

 

  • SNELAC

La Cité du Vin s’invite sur la route des vacances !


L’heure des grandes vacances a sonné ! Dès aujourd’hui, de nombreux vacanciers prendront la route des vacances direction leur lieu de villégiature. Pour les voyageurs qui prendront la direction du Sud-Ouest et passeront par Libourne, ils auront la surprise de retrouver désormais la Cité du Vin sur l’Aire des Palombières. Une structure précédemment présentée dans son Exposition permanente vient d’y être installée pour permettre à tous de découvrir l’univers de la vigne en s’amusant à répondre à plusieurs quiz. Un moment ludique avant de peut-être venir s’informer et se cultiver à la Cité du Vin, une nouvelle fois recommandée par les guides Michelin et Lonely Planet !





Faire le plein de connaissances sur l’Aire des Palombières !

Depuis le 4 juillet, les automobilistes faisant halte à l’Aire des Palombières sur l’autoroute A89 (proche de Libourne, en Gironde) peuvent découvrir un dispositif inédit en accès libre et continu, les invitant à tester leurs connaissances sur la vigne. Deux grands ceps de vigne en bois et 12 tablettes multimédia ont en effet été installés sur cette nouvelle aire d’autoroute et permettent aux voyageurs de passage de profiter d’un moment de détente pour développer leurs connaissances sur la culture du vin pendant leur pause. Ils peuvent répondre aux questions de 2 quiz adulte et 1 quiz enfant portant sur différentes catégories (régions de France, Vignes et cépages, œnologie, dégustation, histoire & civilisations). Ce projet mené à bien par les différentes équipes (multimédia, muséographie, graphisme …) de la Fondation pour la culture et les civilisations du vin (qui gère et développe la Cité du Vin) permet d’offrir une nouvelle vie et de valoriser un ancien module thématique de l’Exposition permanente de la Cité du Vin. Anciennement connu des visiteurs sous le nom de « Dans les vignes », la structure utilisée de 2016 à 2022 (avant le renouvellement scénographique de l’Exposition permanente début 2023) reprend du service dans une nouvelle version et un nouvel environnement mais avec toujours le même objectif : faire découvrir à tous et avec pédagogie le monde de la vigne !


Recommandée par le guide Michelin Voyage & Cultures et Lonely Planet !

Si certains visiteurs estivaux prendront peut-être la direction de la Cité du Vin grâce au quiz disponible sur l’Aire des Palombières, d’autres auront peut-être eu la même idée à la lecture d’un guide de voyage. Recommandée par de nombreux guides depuis son ouverture, la Cité du Vin vient une nouvelle fois d’être mise à l’honneur par deux d’entre eux.


Le guide Michelin Voyage et Cultures, destiné à tous les curieux qui veulent visiter mais aussi et surtout explorer les cultures, lui décerne 2*, synonyme de site valant le détour.

Les équipes Lonely Planet ont, quant à elles, sélectionné la Cité du Vin dans leur nouvelle édition du guide En quelques jours - Bordeaux.

Toutes les routes mènent à la Cité du Vin cet été !

Comentarios


bottom of page