Toute l'actualité du secteur

des loisirs et de la culture

  • SNELAC

La Demeure Historique et le SNELAC mettent en commun leur savoir-faire



La Demeure Historique et le Syndicat National des Espaces de Loisirs, d’Attractions et Culturels (SNELAC) ont signé une convention de partenariat pour mettre en commun leur savoir-faire et leurs compétences. Les deux organisations ont exprimé leur volonté de construire une collaboration durable pour la valorisation du patrimoine.


Le développement d’activités touristiques dans des lieux d’exception représente en effet:

- Pour les propriétaires de monuments historiques privés, une opportunité de contribuer aux coûts d’entretien et de restauration.

- Pour le grand public, la possibilité de découvrir et d’accéder à ce patrimoine.


Ce rapprochement entre la Demeure Historique et le SNELAC vise ainsi à partager les connaissances et les bonnes pratiques des deux institutions dans la préservation du patrimoine et l’accès à la culture du grand public.


La Demeure Historique et le SNELAC souhaitent s’engager ensemble et à long terme dans la valorisation du patrimoine et dans la défense des intérêts de leurs adhérents.


À PROPOS DE LA DEMEURE HISTORIQUE

Association nationale fondée en 1924 et reconnue d’utilité publique depuis 1965, la Demeure Historique représente, accompagne et conseille les acteurs du patrimoine que sont les propriétaires-gestionnaires de monuments et jardins historiques privés dans leur mission d’intérêt général de préservation et de transmission. Elle regroupe plus de 3 000 monuments accueillant chaque année plus de 9 millions de visiteurs.

Pour en savoir plus : www.demeure-historique.org

© 2020 SNELAC

Syndicat National des Espaces de Loisirs, d'Attractions et Culturels

2, rue de Constantinople

75008 Paris, France

contact@snelac.com

Tél : 01 40 50 05 65 

Nous suivre :

  • Twitter Clean
  • White LinkedIn Icon
  • Blanc Facebook Icône
  • White YouTube Icon