top of page
Actualités.jpg

 
TOUTE L'ACTUALITÉ DU SECTEUR
DES LOISIRS ET DE LA CULTURE

 

  • La Cité du Vin

Le Diner de Gala de la Cité du Vin bientôt de retour !

La Fondation pour la culture et les civilisations du vin organisera son diner caritatif annuel le 25 janvier prochain à la Cité du Vin. Pour cette 8ème édition, c’est le chef Alain Passard du restaurant triplement étoilé Arpège qui aura pour mission de régaler les convives autour d’un menu d’exception. La vente des places pour cet évènement de prestige participera comme chaque année au financement des nouvelles activités culturelles de la Cité du Vin.



Une soirée évènement, le 25 janvier au cœur de la Cité du Vin

Depuis 2016, la Fondation pour la culture et les civilisations du vin, reconnue d’utilité publique, qui gère et développe la Cité du Vin, organise chaque année son Dîner de Gala. L’occasion pour les entreprises de la région et les mécènes de la Cité du Vin d’offrir à leurs clients et collaborateurs une soirée unique, en soutenant les actions culturelles. Cette nouvelle édition prévue le 25 janvier 2024 sera un rendez-vous gastronomique exceptionnel où plus de 300 convives pourront savourer le menu signé par Alain Passard, chef du restaurant*** Arpège et déguster des vins remarquables de régions viticoles françaises et étrangères, mettant à l’honneur toute l’identité de la Cité du Vin. Des performances artistiques viendront animer cette belle soirée sur le thème du cinéma.

L’achat de places au Diner de Gala inclut une part de don qu’il est possible de défiscaliser (sur l’impôt sur les revenus ou sur l’impôt sur les sociétés).


Réservations en ligne :


Soutien de l’offre culturelle de la Cité du Vin

Le mécénat est l’un des piliers du modèle économique de la Fondation pour la culture et les civilisations (avec la vente des billets d’entrée et les privatisations) et un acteur incontournable dans le développement de la Cité du Vin.

En complément des dîners caritatifs qui permettent aux entreprises et aux particuliers de soutenir les projets culturels de la Fondation pour la culture et les civilisations du vin, d’autres actions sont possibles : participation à des ventes aux enchères de vins (février 2024), don financier ou à travers du mécénat en nature ou en compétences. Les particuliers peuvent également réaliser des dons en ligne ou s’offrir une Carte Ami ou Bienfaiteur.

Grâce à ces levées de fonds, la Fondation pour la culture et les civilisations du vin propose tout au long de l’année une programmation culturelle ambitieuse et originale. Ces évènements ouverts à tous, et souvent gratuits, rendent accessible au plus grand nombre le patrimoine culturel, universel et vivant du vin.

Les mécènes de la Cité du Vin soutiennent notamment l’Exposition permanente, le Parcours sensoriel de dégustation Via Sensoria, et des évènements tels que les ateliers de dégustation afterwork ou les Grands Entretiens.

Comments


bottom of page