Toute l'actualité du secteur
des loisirs et de la culture

  • SNELAC

Le Festival des cultures du monde de Gannat se délocalise au sommet du puy de Dôme le 24 juillet



UN NOUVEL ÉTÉ, UNE NOUVELLE OCCASION DE CÉLÉBRER LA RENCONTRE DES CULTURES À GANNAT


Cet été, Le Festival Les Cultures du Monde de Gannat célébrera sa 48e édition.


L’équipe organisatrice a tout mis en œuvre pour proposer, du 27 au 31 juillet prochain, un programme riche qui met en valeur la multiplicité des expressions culturelles de plusieurs horizons.


Plus de 270 artistes, « porteurs de traditions » du monde entier, vous proposeront chaque jour une parenthèse unique, un tour du monde livré sur place.


Le puy de Dôme, lieu emblématique de la Chaîne des Puys - faille de Limagne inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, invite le Patrimoine Culturel Immatériel (PCI).


Comme il l’est depuis ses origines, le festival de Gannat est un lieu phare de la diffusion du patrimoine vivant. Cette année, cela se concrétise notamment par la journée du 24 juillet au sommet du puy de Dôme.


C’est ce jour-là, à partir de 14h, que les visiteurs de ce lieu emblématique de la Chaîne des Puys - faille de Limagne inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, pourront profiter des spectacles présentés par quelques-unes des formations invitées au festival Les Cultures du Monde de Gannat.


Les groupes invités seront :

  • L’Orchestre de la Bourrée Gannatoise (musique Centre France)

  • Agua Pa’ti (musique cubaine)

  • Utkarsh Dance Academy (Inde)

  • Danzamérica (Uruguay)


DE NOUVEAUX PARTENARIATS AVEC LES ACTEURS DU TERRITOIRE


Grâce au partenariat entre le Conseil Départemental du Puy-de-Dôme, le Panoramique des Dômes et Le Festival Les Cultures du Monde, les participants à cette journée auront l’occasion de découvrir et d’apprécier dans un lieu unique et exceptionnel, les airs traditionnels du centre de la France, le son cubain, la danse kalbelia, le tango ou le malambo, entre autres, un mariage entre le patrimoine naturel et le patrimoine vivant de l’humanité.


Venez donc vivre une journée spéciale au sommet du puy de Dôme ce 24 juillet aux côtés de nombreux artistes dans un lieu exceptionnel.


Et rejoignez-nous à Gannat du 24 au 31 juillet pour fêter ensemble l’été des Cultures du Monde.