Toute l'actualité du secteur
des loisirs et de la culture

  • SNELAC

Le Parc animalier Planète Sauvage annonce une arrivée de poids !


Planète Sauvage a le plaisir d’annoncer l’arrivée récente et exceptionnelle au sein de son parc animalier. Il s’agit de 2 éléphants en provenance du parc Monde Sauvage en Belgique. Ainsi, sont arrivés « Wankie » : une femelle de 41 ans, pesant 3 tonnes et « Afrique » : un mâle de 38 ans pesant 5.6 tonnes et mesurant plus de 3.20 mètres. « Afrique » est l’un des plus grands et gros éléphants en parcs zoologiques Européens ! Leur différence de taille est flagrante !



Une arrivée spectaculaire !

Le transfert a été réalisé par la société EKIPA, spécialisée dans le transport d’éléphants et équipée d’un important matériel nécessaire à leur sécurité et leur bien-être.


Ces déplacements très impressionnants ont nécessité la présence d’une grue pour le déchargement des animaux, réalisé par une entreprise spécialisée lors de leur arrivée au sein de Planète Sauvage.


Planète Sauvage, un parc unique

Planète Sauvage, situé à 15 minutes de Nantes, abrite plus de 1100 animaux de 120 espèces différentes. Ses 85 hectares de nature invitent les visiteurs à la découverte de 6 univers captivants où les animaux vivent en semi-liberté. Une journée au parc, c'est l'assurance d'une expérience dépaysante et forte en émotions, auprès des espèces exotiques les plus variées. Une nuit au parc est synonyme d’aventure inoubliable dans un cadre exceptionnel entourée d’animaux sauvages.


Une longue préparation pour accueillir « Wankie » et « Afrique »

Ces 2 transferts sont le résultat d'une intense collaboration entre les parcs Monde Sauvage, Planète Sauvage et le programme d'élevage européen (EEP).


Dans un premier temps, les soigneurs animaliers de Planète Sauvage se sont rendus en Belgique pour faire la connaissance de « Wankie » et « Afrique » et de leurs soigneurs et ainsi préparer ce déplacement hors norme.


Ce transfert a nécessité plusieurs mois de préparation pour l’équipe animalière de Planète Sauvage. En effet, celle-ci a organisé la plaine et les loges en fonction de ses nouveaux invités.


Le parc a également accueilli un soigneur expérimenté de Monde Sauvage connaissant déjà bien ces 2 éléphants, pour leur assurer la meilleure adaptation avec les équipes du parc lors de leur arrivée.

Vidéo de l’arrivée des éléphants accessible ICI

Vidéo de la première sortie en plaine des éléphants accessible ICI