Le parc Wave Island lance le recrutement des futurs sauveteurs.euses aquatiques pour la saison 2026
- SNELAC
- il y a 2 jours
- 3 min de lecture

Afin d’assurer la surveillance des bassins et la sécurité des baigneurs, le parc aquatique Wave Island lance sa campagne de recrutement des sauveteurs.euses aquatiques titulaires du BNSSA. A ce titre, le parc propose aux potentiels candidats une formation remboursée sous conditions, et un emploi à l’obtention du diplôme.
Un cadre verdoyant : travailler les pieds dans l’eau !
Wave Island est un des plus grands parcs aquatiques de France. Celui-ci présente la plus large gamme d’attractions aquatiques adaptées à tous les âges sur plus de 5 hectares d’aventures et de glisse dont des toboggans uniques au monde, dans un univers complètement HOUBA ! Tous les ingrédients sont réunis pour passer une journée balnéaire en famille, de détente et de glisse dans un écrin de fraîcheur, pour petits et grands.
Le BNSSA et son obtention
Pour sa saison 2026, le parc lance une grande campagne de recrutement pour les titulaires, ou futurs titulaires, du BNSSA.
Le Brevet National de Sécurité et de Sauvetage Aquatique, est une certification française qui permet à son titulaire d’exercer la surveillance des baignades, notamment dans les piscines, les plages ou les parcs aquatiques comme Wave Island. Les titulaires sont formés à la prévention des risques, à l’intervention rapide en cas d’accident, et aux gestes de premiers secours. Ce diplôme est valable 5 ans et peut être renouvelé.
Pour obtenir le BNSSA, il faut suivre une formation spécifique, accessible dès l’âge de 16 ans. Toutefois, pour se présenter à l’examen, il faut avoir au minimum 17 ans ou être émancipé(e), et être majeur(e) au moment de la première prise de poste.
La formation prépare les candidats à un examen composé de trois épreuves physiques et d’un QCM. Elle s’appuie sur des contenus pédagogiques variés, incluant :
Le perfectionnement en natation
La réglementation des baignades
Les techniques de secourisme et de sauvetage aquatique
La préparation aux épreuves physiques et au questionnaire
Cette formation est essentielle pour garantir un haut niveau de compétence et de réactivité en situation réelle.
Pour encourager les vocations et faciliter l’accès au poste, Wave Island propose une formule rafraîchissante : la formation BNSSA peut être remboursée, sous certaines conditions.
Il suffit d’obtenir le diplôme, de travailler au moins deux mois au sein du parc, et de respecter l’intégralité du contrat sans absence injustifiée. Une belle opportunité pour décrocher un emploi saisonnier stable, dans un cadre unique et dynamique !
Travailler à Wave Island, c’est combiner sécurité, esprit d’équipe et ambiance fun dans un cadre exceptionnel !
Pour garantir la sécurité des visiteurs, l’équipe des sauveteurs.euses aquatiques assurent sécurité, prévention, intervention, entretien, le tout en équipe et dans la bonne humeur ! Dans le cadre de leur poste, ils participent pour :
Veiller au respect de la réglementation et des consignes de sécurité.
Identifier rapidement les situations à risque (noyade, accident) et prodiguer les premiers secours.
Transmettre immédiatement au poste de secours la nature de l’accident
Maintenir l’ordre et la sécurité pour garantir une baignade sereine à tous.
Entretenir et veiller à la propreté de son espace de travail.
Signaler tout matériel défectueux ou situation dangereuse.
Intégrer Wave Island, c’est rejoindre une équipe soudée, engagée pour la sécurité et le plaisir des visiteurs, dans un environnement unique et stimulant.
Les candidats intéressés peuvent dès maintenant prendre contact avec les du parc via le site internet https://www.waveisland.fr/deviens-sauveteur-aquatique-a-wave-island/

