Toute l'actualité du secteur

des loisirs et de la culture

  • SNELAC

Les animations des sites de loisirs et culturels pour Halloween

A l’occasion des vacances de la Toussaint, les sites de loisirs et culturels se mettent aux couleurs d’Halloween ! Le SNELAC vous propose de découvrir un programme non exhaustif des animations spéciales pour faire frissonner les visiteurs.


AQUARIUM DE PARIS

La sirène sorcière qui réside dans les eaux protégées des mers, souhaite lancer halloween sous les Océans. Aidée par son fidèle majordome squelette, elle retrouve tous les accessoires dont elle a besoin. Mais catastrophe lorsqu’elle s’aperçoit que sa baguette de magie noire aquatique a disparu !






AQUARIUM DU PERIGORD NOIR

À tout moment de votre visite vous pourrez vous faire surprendre par Zombi-Boa et passer un bon moment de sensation, détente et de rigolade pour vos vacances d’Halloween.




ANIMAPARC

Tremblez de peur… ou pas ! LA FIESTA DE LOS MUERTOS à ANIMAPARC c’est plus d’un mois de folie, de rires, de sensations très haut en couleurs. Le parc est totalement rethématisé pour l’occasion. Vous entrez par un tunnel qui vous fera passer du Monde des Ancêtres au Monde des Vivants et de vos Descendants.


AVEN PARC

L'aven parc fête halloween, deux nocturnes épouvantes sont organisées les 30 et 31 octobre 2021 de 20h à 22h.





CHATEAU D'AUVERS SUR OISE

Venez découvrir l'histoire de ce château avec Gilles Lemaire, guide du Vexin, qui vous propose une balade insolite dans le parc du Château à la torche en faisant travailler tous vos sens.




CIGOLAND

Cette année, le parc Cigoland présente Le Grimoire d'Azibaahl. Dans une ambiance inspirée des contes de Grimm, les sorcières s'invitent à Cigoland et transforment le parc en un univers féérique à partir du 23 octobre.




CITA PARC

Du 23 octobre au 7 novembre, Cita-Parc fête son Cit'Halloween ! Au programme : Décorations, jeux concours , distribution de bonbons...











CITADELLE DE BESANCON

Pour la toute première fois, la Citadelle organise un événement spécial Halloween ! Citrouilles et toiles d’araignées envahiront le site. Sorcières, fantômes et vampires vous attendent pour une soirée exceptionnelle avec de nombreux jeux et animations à frissonner !



DISNEYLAND PARIS

Du 1er octobre au 7 novembre 2021, embarquez pour un élixir d’attractions infernales, de photos ensorcelantes avec les Méchants Disney, et tout plein de surprises malicieuses.




DINO-ZOO

Le parc se transforme pour Halloween et offre à ses visiteurs une parenthèse enchantée et surtout horroresque ! Citrouilles, fantômes, vampires envahissent le parc préhistorique pour donner les plus belles des frayeurs aux petits comme aux grands !



DOMAINE DE CHANTILLY

Le Château de Chantilly fête Halloween ! Partez à la découverte des mystères et des légendes du château à l’occasion d’une visite guidée nocturne insolite à la lampe torche. Nous proposons aussi un atelier de fabrication de lanternes d'Halloween pour les enfants ! Avec l’aide d’une animatrice, les enfants pourront créer et décorer avec des motifs d’halloween leur lanterne lumineuse.



DOMAINE DE LA BOURBANSAIS

Une Chasse au trésor est organisée tous les jours : venez aider la sorcière à retrouver les ingrédients de sa potion secrète ! Des gourmandises vous attendent en fin de parcours !







FLYVIEW PARIS

Venez vivre des expériences de réalité virtuelle dans une ambiance froussonnante ! Citrouilles, sorcières, monstres … prennent possession du site pour vous découvrir vivre des expériences inoubliables ! Une occasion unique de voir les lieux le plus exceptionnels du monde comme ils ne les ont jamais vus.



FRANCE MINIATURE

Pour Halloween, le parc France Miniature est transformé en un monde drôlement effrayant : les monuments sont envahis de chauve-souris, araignées, squelettes… Participez à l'épouvantable jeu de piste pour retrouver des ingrédients magiques qui composent une « potion d'agrandissement » et qui sont cachés dans les monuments du parc.



FUTUROSCOPE

Famille monstre en 3D, diner d’Halloween à la Table d’Arthur, déambulation d’étranges créatures… Futuroween revient pour un moment “méchamment drôle” et un “grand frisson en famille”. Le soir, les visiteurs pourront redécouvrir le personnage de Grocauchemar dans le nouveau spectacle nocturne La Clé des Songes.



GET OUT LILLE

La Famille Gretenfield a disparu. Leur majordome fait appel à vous, enquêteurs, afin de découvrir l'identité du coupable. Saurez-vous dénicher son identité parmi les suspects présents ? Parcourez les 5 univers du manoir à la recherche du coupable afin de résoudre ce mystère.






GRAND AQUARIUM DE TOURAINE

Escape Game le Labo de l'horreur, notre soigneuse s'est faite mordre par une étrange créature placée au sein de l'Aquarium pour études. Fabriquez l'antidote dans le temps imparti avant qu'il ne soit trop tard, qu'elle ne s'échappe et qu'elle vous contamine... Vous avez 60 min, top chrono !



GRIMMLAND

Du 23 octobre au 7 novembre 2021 Grimmland vous propose de venir fêter Halloween sur le parc. Une chose est certaine, vous allez en voir de toutes les couleurs avec HALLOGRIMM !





JARDIN D'ACCLIMATATION

Pour les vacances de la Toussaint, du 23 octobre au 7 novembre, le Jardin d’Acclimatation célèbre donc « Dia de los Muertos », la célèbre fête populaire mexicaine. Préparez-vous à voyager grâce au seul parc d’attractions dans Paris intra-muros, qui comprend 42 manèges et attractions, 450 animaux et oiseaux ainsi que 18 hectares de promenades !



KIDDY PARC

À partir de Samedi Kiddy parc se transforme pour Halloween ! C'est le moment de préparer son déguisement, ouvert tous les jours du 23 octobre au 7 novembre de 10h à 18h.








KOEZIO

Pour Halloween, votre parc de loisirs Koezio se transforme en un manoir géant peuplé de psychopathes et sadiques cannibales. L'objectif de la soirée : survivre au jeu pervers et mortel organisé par le couple Vidal, des hôtes sadiques.




LA BAMBOUSERAIE

Fantômes, squelettes, et autres toiles d’araignée sont à découvrir dans la Bambouseraie dès le 22 octobre ! A cette occasion, ateliers et jeux découvertes seront à découvrir avec une surprise à gagner !





LA FERME AUX CROCODILES

Les guides de La ferme aux crocodiles vous ont concocté une animation surprise spéciale Halloween, venez la découvrir !






LA MER DE SABLE

A l'occasion d'Halloween et pour la 5ème année consécutive, la Mer de Sable devient Epouvantable Mer de Sable.

Attractions revisitées, affreux personnages, citrouilles et décors monstrueux transforment la Mer de Sable du 2 octobre au 7 novembre. Venez découvrir en famille le parc métamorphosé !





LA RECRE DES 3 CURES

Du 23 octobre au 7 novembre, Halloween s'installe à la Récré ! Préparez-vous pour les nocturnes de la Récré ! Le parc devient RECRELLOWEEN ! Des décors maléfiques pour petits et grands ! Ce sont environ 1000 citrouilles qui viennent habiller la Récré aux couleurs d’Halloween. Ne manquez pas le décor de la forêt inversée qui va à coup sûr vous renverser !






LE FLEURY

Le parc devient le temps de quelques semaines… Le territoire de l’epouvanteur : une terre où se mêle géants, gobelins et sorcières. Mais aucune crainte, l’épouvanteur est là ! 7ème fils d’un 7ème fils l’épouvanteur ressent les manifestations de l’obscur et les combats. Armé de son bâton et de sa chaine, il veille sur les visiteurs. Afin de transmettre son savoir l’epouvanteur cherche des apprentis. Si tu te sens l’âme d’un épouvanteur, rejoins nous dans cette aventure et relève le défi…



MUSEE DU BONBON HARIBO

Une fois n’est pas coutume, les bonbons Haribo d’Halloween ont décidé de semer la pagaille au Musée ! L’un d’eux a volé les scripts du spectacle et les acteurs ne peuvent plus répéter : Le spectacle est compromis ! Pour trouver le coupable, il va falloir mener l’enquête et relever les indices afin de sauver le Terrifiant Spectacle.






MUSEE GREVIN

Un musée ”plus vivant que jamais” envahi par des personnages funèbres qui se rient de la mort : c’est le thème choisi par Grévin Paris pour les vacances de la Toussaint. Toutes les journées seront également rallongées, et des offres promotionnelles proposées pour l’occasion.



NIGLOLAND

La rentrée laisse déjà sa place au rendez-vous inratable de l’automne : Nigloween ! Nigloland entend bien faire frissonner les visiteurs une nouvelle fois pour sa 19ème édition de son événement phare, du 2 octobre au 14 novembre prochain.



OK CORRAL

Le parc se métamorphose aux couleurs et aux sons d'Halloween. Le personnel se transforme en monstre et les visiteurs les rejoignent avec leurs costumes les plus atroces afin de se fondre dans la parade.





PANORAMIQUE DES DOMES

Une pointe de citrouilles, une louche d’animations, une grosse pincée de bonbons jusque dans les coulisses du Panoramique des Dômes, un zeste de bizarreries historiques, un soupçon des spectacles pour enfants, le tout parsemé de maquillage sur le thème de la sorcellerie. Telle est la potion quotidienne qui attendra les visiteurs au sommet du puy de Dôme durant les vacances de la Toussaint.




PARC ANIMALIER DE SAINTE-CROIX

Depuis la plus haute Antiquité, la nuit du 31 octobre au 1er novembre est marquée par de nombreuses coutumes et traditions. Les Celtes, déjà, font de cette nuit un véritable symbole auquel ils donnent le nom de Samhain. Signifiant «assemblée», dans les anciennes langues celtiques, le mot «Samhain» renvoie directement à la réunion que nos très lointains ancêtres organisaient au soir du 31 octobre.


PARC ASTERIX

Cette année encore, le Parc Astérix se met aux couleurs de l’automne avec 14 tonnes de citrouilles et 3 000 pieds de maïs et bottes de pailles installées dans les allées du Parc et des hôtels. Pour garantir à tous la plus belle expérience, les zones de peur sont délimitées partout sur le Parc, grâce à des feux de signalisation pour informer du degré de frayeur.



PARC DU PETIT PRINCE

Du 23 octobre au 7 Novembre, le Parc revêt son costume d’automne pour vous faire frissonner de plaisir. Venez déambuler dans les allées du Parc à la rencontre de nos créatures de l’ombre. Au programme : attractions thématisées, animations inédites et jeu de piste mystérieux … Métamorphose-toi en froussard : un couloir obscur où vous suivrez les aventures d’une citrouille peureuse qui devra affronter ses peurs.


PARROT WORLD

Pour les vacances de la Toussaint, Parrot World propose une jolie programmation qui devrait faire le bonheur des petits et des grands ! Cette année, du 25 octobre au 7 novembre 2021, plongez dans la culture sud-américaine et célébrez “El Dia de Los Muertos”. A cette occasion, Parrot wolrd délaisse les sorcières et les fantômes, et adopte une ambiance plus joyeuse pour fêter ce jour si particulier dans la culture mexicaine.



SAFARI DE PEAUGRES

A la suite de votre journée au parc, attendez la tombée de la nuit et prolongez votre expérience

en participant au Festival des Lumières Sauvages !



TERRA BOTANICA

Les trois géants des « Mystères de la forêt » ont décidé d’organiser une grande fête à Terra Botanica pour célébrer l’arrivée de l’automne. Ils ont pour cela, préparé un grand banquet dans le cœur du parc auquel, ils ont invité tous leurs amis. Pirates, sorcières, fantômes, zombis, vampires et autres personnages fantasmagoriques sont de la partie. Cette année, la traditionnelle fête de l’automne aura lieu du 23 octobre au 7 novembre. Courges géantes, potagers, course de balais et animations Halloween pour toute la famille vous attendent ! De nombreuses scènes végétales aux couleurs de l’automne seront installées.



THOIRY ZOO SAFARI

4 ème édition du 31 octobre 2021 au 6 mars 2022 dans les jardins du château : suite aux succès des trois précédentes éditions, Thoiry Lumière Sauvages s’illumine de nouveau cet hiver pour vous faire voyager dans une balade onirique et féerique. Plus de 1 000 animaux, personnages et autres scènes illuminées prennent place dans les jardins du château pour un instant magique à partager entre amis ou en famille.



TOUROPARC ZOO

Pour cette nouvelle édition, Touroparc donne rendez-vous aux visiteurs ! Pendant les vacances de la Toussaint, du samedi 23 octobre au dimanche 7 novembre 2021, venez passer de monstrueuses journées en famille ! Au programme : des monstres cachés, des citrouilles, des épouvantails et des animations gratuites sont proposées tous les jours de 10h à 18h (horaires d’ouverture du parc). Déguisements fortement conseillés…



VULCANIA

Laissez-vous guider par l’éminent cryptozoologue Henri de Dragoniac et revivez sa quête des quarts d’œuf de dragon magiques pour recréer le fameux œuf de la Connaissance avant la Sorcière d’Halloween… Décors insolites, créatures étranges et surprises attendent les petits et grands explorateurs à Vulcania !



WALIBI RHONES-ALPES

Le parc Walibi se met aux couleurs de la fête la plus effrayante de l’année : parc décoré, 2 zones effrayantes, grand jeu de piste avec des bonbons à gagner, sculpture sur citrouille, atelier maquillage, sans oublier les 30 attractions du parc … Frissons et sensations garantis !

Enfin, les 24, 25 et 31 octobre, le parc reste ouvert au public jusqu’au crépuscule, l’occasion de tester les attractions et d’expérimenter de nouvelles sensations.



WALYGATOR GRAND-EST

Walloween fait son grand retour au parc Walygator Grand-Est du 16 octobre au 7 novembre. 12 jours au cours desquels petits et grands sont attendus pour un voyage qu’ils ne sont pas prêt d’oublier ! Deux nocturnes sont proposées cette année : le samedi 26 octobre « La Famille Walloween »? : de 11h à 20h30 avec embrasement de la Maison Hantée et le jeudi 31 octobre « Chasseurs de frissons ?! » : de 11h à 22h avec un spectaculaire feu d’artifice ! Surtout, n’oubliez pas de venir déguisés !



WALYGATOR SUD-OUEST

Avis aux Explorateurs de Frissons : préparez-vous pour un voyage légendaire vers les terres de la peur du 16 octobre au 7 novembre. Venez profitez de nombreuses animations surprises et de toutes les attractions dans un parc totalement thématisé Halloween.