top of page
Actualités.jpg

 
TOUTE L'ACTUALITÉ DU SECTEUR
DES LOISIRS ET DE LA CULTURE

 

  • Micropolis

Micropolis, la cité des insectes vous donne rendez-vous le 10 février !

Micropolis rouvre ses portes en 2024 avec la volonté de partager au plus grand nombre la passion des insectes, de la nature et de la biodiversité. À tout âge, vous trouverez dans notre cité de quoi passer une journée inoubliable en famille, vivre des expériences insolites avec les insectes et apprendre pourquoi ils sont si importants pour notre planète.


Libellule sur le doigt d'un enfant euphorique


APPRENDRE OU S’AMUSER ? LES DEUX !

À chaque saison, Micropolis vous prépare un programme d’animations inédit. Profitez des vacances d’hiver pour passer un moment exceptionnel à la découverte du monde des MINUSCULES. À découvrir sans plus attendre !

  • Préparez-vous à plonger dans une expédition captivante au cœur des tropiques, avec notre toute nouvelle animation « Mission tropiques ! ». Vous êtes appelés à résoudre des énigmes, chacune vous rapprochant du code secret d’un mystérieux coffre. A l’intérieur de ce dernier, se trouve un trésor unique : un insecte sacré ramené par l’équipe de Micropolis lors de son expédition dans la jungle profonde. Alors prêts pour l’aventure ?

  • Embarquez pour une expérience immersive avec « Rendez-vous en terre MINUSCULE ! ». Bien plus qu’une simple animation, c’est une réelle invitation à découvrir les histoires extraordinaires des habitants emblématiques de notre cité. De la symphonie des abeilles à la danse des papillons, en passant par les stratégies étonnantes des fourmis et l’appétit vorace des plantes carnivores, découvrez les secrets fascinants de ces petites bêtes.

  • Avec « Les aventures de Pipo le phasme ! », entrez dans le monde magique de la forêt ou un petit phasme espiègle du nom de Pipo s’est égaré. Il cherche désespérément son chemin pour rejoindre sa famille et a besoin de jeunes aventuriers pour le guider et l’aider à faire face à de nombreux dangers. Pourrez-vous l’aider ?



Un monde MINUSCULE pour une expérience MAJUSCULE !


Mante religieuse

Partez pour une journée exceptionnelle à Micropolis, à la découverte des insectes, de la nature et de la biodiversité !


Au cœur de l'Aveyron, Micropolis la cité des insectes est le seul lieu où parents et enfants peuvent explorer, s'émerveiller et vivre une expérience inédite au milieu d'animaux MINUSCULES qui réservent d'ÉNORMES surprises.


Rencontrez plus de 40 espèces vivantes venues des quatre coins du monde, assistez au ballet des papillons aux mille couleurs dans leur serre tropicale, suivez le défilé des fourmis travailleuses et assistez aux allers-retours de nos abeilles butineuses. Saurez-vous repérer les phasmes déguisés en brindilles, jouer avec des insectes géants colorés et éviter les pièges des plantes carnivores ? Préparez-vous à changer d’échelle au cinéma 3D et laissez-vous surprendre par le mur interactif géant.


Participez à nos animations quotidiennes avec nos animateurs passionnés pour mieux comprendre, aimer et protéger les petites bêtes si méconnues et pourtant indispensables à notre planète.


NOUVEAUTÉS 2024

Micropolis annonce une série passionnante de nouveautés pour la saison 2024, offrant aux visiteurs une expérience encore plus immersive et enrichissante. Un nouvel espace dédié à l'univers enchanteur des papillons, les “Nocturnes de la Cité” cet été et bien d’autres surprises à découvrir très prochainement...




 

INFORMATIONS PRATIQUES

OUVERTURE SAISON 2024 DU 10/02 AU 03/11/24

Pendant les vacances scolaires d'hiver : ouvert tous les jours de 10h à 17h, du 10/02 au 10/03/2024.


TARIFS :

Adulte ou jeune (15 ans et +) : 15,90 €

Enfant de 4 à 14 ans : 11 €

Enfant jusqu’à 3 ans : Gratuit


SERVICES SUR PLACE :

Pour votre pause déjeuner, le restaurant panoramique du parc fait la part belle aux produits locaux.

Des espaces de pique-nique aménagés, des aires de jeux et une boutique sont à votre disposition.


ACCÈS :

12780 Saint-Léons, D911 entre Rodez et Millau, à 5 min du Viaduc de Millau - Sortie A75 n°44.1

À la cité, ça fourmille toute l'année, suivez notre actualité sur notre site web et sur nos réseaux : www.micropolis-aveyron.com



Kommentare


bottom of page