TOUTE L'ACTUALITÉ DU SECTEUR
DES LOISIRS ET DE LA CULTURE

 

  • SNELAC

Micropolis labélisé Divertissement Durable



Ce 27 septembre 2022, Micropolis a reçu la labélisation Divertissement Durable aux 21èmes rencontres du SNELAC (Syndicat National des Espaces de Loisirs, d’Attractions et Culturels). Il s’agit d’une des premières structures de loisirs à recevoir cette distinction qui valorise les actions mises en place pour répondre aux grands enjeux environnementaux et sociaux de notre époque.


Micropolis, un engagement pour demain.

En s’engageant dans une démarche de développement durable, les sites de loisirs, dont Micropolis, se positionnent comme des acteurs incontournables des transitions écologiques et sociales. Répondre aux enjeux du 21ème siècle, c’est transmettre un monde viable aux générations futures. Le label reprend les piliers du développement durable dans un référentiel d’évaluation comprenant 18 indicateurs et 120 critères. Micropolis a su se distinguer grâce à la mise en place de projets tels que :

  • La pratique du fauchage tardif qui facilite la prolifération et l’installation de nombreuses espèces d’insectes.

  • La présence de produits locaux au sein de nos offres de restauration, et le développement de gamme de produits locaux dans notre boutique.

  • La mise en place d’espaces de compostages accessibles aussi bien à nos visiteurs qu’à nos salariés. L’ensemble de nos déchets sont ainsi valorisés.

« L’obtention de ce label est une reconnaissance de la sensibilisation et de l’implication au quotidien des équipes, pour toujours améliorer nos pratiques et préserver l’environnement » indique Bertrand Onfray, directeur de Micropolis. Retrouvez plus d’informations sur le label Divertissement Durable sur le site www.divertissement-durable.fr


Des vacances de Toussaint pleines de surprises (du 22 octobre au 6 novembre).

Même lors des vacances d’automne, la nature et Micropolis fourmillent d’insectes. Et pour cela, de toutes nouvelles animations sont mises en place par nos animateurs-éleveurs, pour tous les âges et tous les goûts ! Nous proposons par exemple :

  • NOUVEAU : « Des petites bêtes à protéger, dernier chapitre », pour en apprendre davantage sur les principaux rôles des insectes dans leur environnement, même à l’Automne.

  • « La Fabrique à bestioles » : les enfants (et les adultes) sont invités à créer leur propre petite bête à l’aide d’objets et gadgets d’origines naturels mis à leur disposition, avant de les mettre en scène dans un somptueux décor.


À propos de Micropolis, la cité des insectes.

Nichée dans le cadre naturel magnifique du Lévézou et à 15min du Viaduc de Millau, Micropolis, la cité des insectes offre une aventure unique en Europe depuis l’an 2000. Ce parc à thème est le seul lieu où parents et enfants peuvent explorer, s’émerveiller et apprendre en autonomie au milieu d’une faune et d’une flore unique aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Le parc qui s’étend sur 8 hectares comporte également un restaurant, un snack et 2 boutiques.