top of page
Actualités.jpg

 
TOUTE L'ACTUALITÉ DU SECTEUR
DES LOISIRS ET DE LA CULTURE

 

  • SNELAC

Micropolis ouvre ses portes pour une saison 2023 exceptionnelle !



Après une courte pause hivernale, Micropolis réouvre ses portes le samedi 18 février 2023. Comme chaque année, une multitude d’animations évoluant au fil des saisons feront la part belle aux insectes et seront complétées par une programmation exceptionnelle pour célébrer le bicentenaire de la naissance de Jean-Henri Fabre.


Des animations pour tous les goûts : les curieux, les aventuriers et les artistes.

Du 18 février au 5 mars 2023 de nombreuses animations exclusives sont proposées au public de Micropolis. Parmi toutes ces animations, retrouvez :

  • « Vous avez dit carnivores ! » c’est dans leur tout nouvel espace de vie que nos plantes carnivores font le spectacle. Pourquoi sont-elles carnivores, comment attirent-elles et capturent-elles leurs proies, où vivent-elles ?... Pour le savoir, rien de plus simple, il suffit de nous rejoindre !

  • « La fabrique à bestioles », les enfants et les adultes sont invités à créer leur propre petite bête à l’aide d’objets et d’éléments d’origine naturelle mis à leur disposition, avant de les mettre en scène dans un somptueux décor.

  • « Copain de phasmes », Pipo, le petit phasme, a besoin de votre aide pour retrouver son chemin et surmonter tous les obstacles. Un joli conte destiné aux plus jeunes et un moment de partage pour toucher ces petites bêtes et devenir "copain de phasmes" ! Vous pouvez retrouver l’ensemble de notre programme d’animations pour les vacances d’hiver sur notre site internet.


En 2023, nous célébrons le bicentenaire de la naissance de Jean-Henri Fabre !

Ce grand entomologiste, qui a vécu ici à Saint-Léons durant sa jeunesse, aurait fêté cette année ses 200 ans. Micropolis propose tout au long de l’année une programmation exclusive pour rentre hommage aux travaux de cet homme qui ont contribué à la découverte et la démocratisation de ce petit monde.


Parmi les temps forts cette année :

  • L’ exposition photo « Nous n’avons qu’une Terre » créée par Délires d’Encres, une association toulousaine

  • La diffusion du film « Monsieur Fabre » de Henri Diamant-Berger (1951) le 29 avril & à certaines autres dates dans l’année.

  • Un cycle de conférence tous les samedis du mois d’octobre 2023 avec entre autres Audrey Dusutour : myrmécologue et directrice de recherche au CNRS, ou encore Mathieu Lihoreau : entomologiste.


À propos de Micropolis, La cité des insectes

Nichée dans le cadre naturel magnifique du Lévézou et à 15min du Viaduc de Millau, Micropolis, la cité des insectes offre une aventure unique en Europe depuis l’an 2000. Ce parc à thème est le seul lieu où parents et enfants peuvent explorer, s’émerveiller et apprendre en autonomie au milieu d’une faune et d’une flore unique.

Comments


bottom of page