Toute l'actualité du secteur

des loisirs et de la culture

  • Communication SNELAC

MUSIQUE A LA BAMBOUSERAIE : LE JARDIN AUX OISEAUX



Une balade spectacle exceptionnelle par Les Chanteurs d’Oiseaux se tiendra à la Bambouseraie le jeudi 8 juillet à 18h00. Sur inscription uniquement (nombre de places limité !). Juliette Deschamps a choisi de programmer cette déambulation d’une heure au cours de laquelle le public aura le sentiment d’entrer en communion avec la nature, de s'immiscer en elle, dans ses plus profonds secrets. Dans le groupe, les paroles deviennent murmures, le silence se fait peu à peu et s’impose. A pas feutrés, les marcheurs commencent leur migration, les sens en éveil, en quête de sons. Oh, surprise les chanteurs d'oiseaux, trillent, sifflent, gazouillent... et les oiseaux leurs répondent. Des fauvettes apparaissent, elles s’approchent. Cri d’alarme d'un merle, cri d’effroi d'un geai, chant d’amour d'un pinson...une scène de vie se met en place et rappelle que, chez les êtres ailés, se jouent les mêmes enjeux que chez les humains. La Bambouseraie est le décor d’un récit que les artistes traduisent en musique, accompagnés d’un saxophoniste. Une poésie de l’instant, un voyage unique aux sonorités lointaines ou familières.


Les Chanteurs d'Oiseaux

Jean Boucault et Johnny Rasse sont siffleurs ! Depuis leur enfance en Picardie, ils imitent les chants d’oiseaux avec leurs mains et leur bouche. Au fil des rencontres musicales, de leur don ils ont fait un art : de « siffleurs », ils sont devenus les célèbres « chanteurs d’oiseaux ». Ces deux amoureux de la nature se produisent désormais partout en France mais également au Japon, en Russie et en Pologne pour des concerts dans la langue universelle des oiseaux.


Artiste éclectique, metteur en scène et vidéaste, Juliette Deschamps est aussi programmatrice de spectacles et de concerts. Elle a l’habitude de réunir sur les scènes de France et de Navarre, les artistes qui, par leur sensibilité et leur talent, font partie de sa galaxie, de son musée imaginaire.


Informations pratiques : Le prix du billet d’accès au concert est inclus dans le billet d’entrée à la Bambouseraie. Sur inscription dans la limite des places disponibles par téléphone au 04 66 61 96 17 ou par mail : bambou@bambouseraie.fr