Toute l'actualité du secteur

des loisirs et de la culture

  • SNELAC

Nouveautés : Une visite guidée et une visite connectée à Océanopolis


Du nouveau pendant les vacances de printemps à 70.8. La galerie de l’océan, aux Ateliers des Capucins, proposera deux nouvelles manières de la découvrir avec des visites guidées mais aussi une toute nouvelle application de visite pour une exploration de ce musée scientifique unique, accessible à tous et dédié aux sciences et innovations maritimes.


UNE VISITE GUIDÉE


Du 9 mars au 24 avril, 70.8 proposera à ses visiteurs une visite guidée en compagnie d’un médiateur scientifique pour découvrir l’ensemble des 1 000m2 de surface d’exposition de la galerie de l’océan. L’occasion d’obtenir un nouvel éclairage sur ce nouvel espace de culture scientifique, fruit de la contribution de plus de 120 partenaires scientifiques et industriels. Parmi les principales thématiques abordées à 70.8 : les biotechnologies marines, l’exploration des grands fonds, les énergies marines renouvelables, l’observation et l’étude de l’océan, le trafic maritime ou encore les innovations navales.


La visite guidée, comprise dans le prix du billet d’entrée, aura lieu tous les jours à 15h, à 70.8.



UNE VISITE CONNECTÉE


Une seconde nouveauté sera proposée aux visiteurs à partir des vacances de printemps : l’application mobile 70.8. Inauguré à l’occasion des vacances de printemps, ce véritable compagnon de visite est une invitation à la découverte des richesses de 70.8 à travers une approche interactive accessible à tous les publics.


Un outil pour profiter de sa visite de manière inédite et ludique qui intègre deux modules : de l’audio-guidage ainsi qu’un jeu.


L’audio-guidage permettra à tous les visiteurs de visiter 70.8, de manière autonome, en ne manquant aucune information, aucun secret du lieu sur l’ensemble des 3 niveaux de visite.


Le jeu est accessible aux visiteurs à partir de 7 ans et propose une exploration ludique de l’océan à l’image des explorateurs Lapérouse ou Bougainville. Pour mener à bien cette mission, les joueurs devront résoudre des énigmes et sortir vainqueurs de plusieurs mini-jeux intégrés.


Ce jeu a été développé avec le concours d’élèves finistériens et de leurs enseignants. Ce travail conjoint a réuni 25 élèves de CM1-CM2 de l’école du Vizac de Saint Renan, 30 élèves de seconde du lycée Amiral Ronarc’h de Brest et une 100aine d’élèves de 4ème du collège Edouard Quéau de Portsall.


Application disponible en français, breton, anglais et allemand.





INFOS PRATIQUES


VISITE GUIDÉE


Tours les jours, du samedi 9 au 24 avril 2022

À 15h / Durée : 1h

Accessible à partir de 10 ans

Visite comprise dans le prix du billet d’entrée à 70.8.


VISITE CONNECTÉE


Gratuite

Disponible sur AppStore et PlayStore.