Toute l'actualité du secteur
des loisirs et de la culture

  • SNELAC

Nouvelle signalétique aux Jardins de Brocéliande



Lieu d’activités sensorielles et de décors insolites, les Jardins de Brocéliande aiment surprendre leurs visiteurs !


Et cette année, la mise en place de plans de situation n’a pas dérogé à la tradition… Avec l’aide de 2 artistes, Tonitorfer et Charly Cogné l’un illustrateur et l’autre créateur d’objets insolites en métal, l’équipe a imaginé tout un univers autour des grandes thématiques du site avec un brin de magie…


À l’entrée, le plan général orné d’une montgolfière et d’une mappemonde offre un vrai panorama des endroits et activités à ne pas manquer mais aussi la direction vers la forêt amazonienne et… la présence de hérissons volants !


Un peu plus loin, trône depuis peu le plan de la zone appelée désormais Lande des Galopins. Elle délimite les départs des parcours sensoriels, le sentier des korrigans, le jardin de la sorcière… De quoi faire travailler l’imagination des petits et des grands ! Et pour couronner le tout, de drôles de flèches indiquent une piscine à taupes et un élevage de licornes ! Alors, est-ce que ces animaux mythiques sont visibles ici ? C’est la question que posent depuis plusieurs jours de nombreux enfants à leurs parents ! Ceux-ci n’ayant pas toujours la réponse…





Aux Jardins, on reste mystérieux sur l’existence d’un tel élevage, après tout personne jusqu’ici n’a pu prouver le contraire!! Quant à la piscine à taupes, il paraît qu’elle est en construction, non loin de l’essaim d’hérissons volants…