top of page
Actualités.jpg

 
TOUTE L'ACTUALITÉ DU SECTEUR
DES LOISIRS ET DE LA CULTURE

 

  • SNELAC

ONIRIA fête le printemps

Divertissement, innovation & digitalisation au programme des nouveautés


Pour les vacances de Printemps, c’est un vent de nouveautés digitales et d’animations inédites qui souffle sur l’Aquarium Oniria : arrivée de QR codes sur chaque bac pour en apprendre toujours plus sur les espèces présentées, lancement sur le réseau TikTok de vidéos à partager et programme festif pour prolonger Pâques en famille.


QR codes : L’innovation au service de la connaissance


Pour rendre les visites de l’Aquarium de Canet-en-Roussillon encore plus complètes et renforcer l’information à destination de son public, des QR codes viennent d’être mis en place devant chaque bac pour une information en temps réel sur mobile et smartphone. Cet outil digital permet d'obtenir davantage de renseignements sur toutes les espèces présentes dans les bassins. Il suffit de scanner chaque QR code pour obtenir les informations sur le biotope représenté. Une innovation d’Oniria, en perpétuelle évolution, dont la volonté est d’être à la pointe des nouvelles tendances.


TikTok : Des vidéos originales pour créer du lien


Oniria, l'Aquarium des rêves éveillés, annonce le lancement de son compte TikTok @aquariumoniria. Avec ce nouveau média digital, Oniria promet de partager avec ses suiveurs un contenu créatif et amusant.


La variété des vidéos diffusées et un contenu exclusif comme l’accès aux coulisses de l'Aquarium et la rencontre avec ses soigneurs, permettent à la fois d'informer et de divertir le public, notamment les plus jeunes, avec des challenges qui seront régulièrement lancés auprès des visiteurs. Rendez-vous dès aujourd’hui sur @aquariumoniria pour découvrir les équipes d’Oniria et les mascottes Yna et Ony sous un nouveau jour !


Vacances de Pâques : Des animations inédites


Du 22 avril au 7 mai 2023, l'établissement propose une série d'animations dédiées au divertissement. Un programme riche qui s'articule autour de plusieurs ateliers :


• Un atelier d'artisanat qui permet aux enfants de décorer et personnaliser leur œuf de Pâques, mais aussi de confectionner leurs petits paniers servant à récolter les œufs.


• Un atelier de dessin invite à reproduire les mascottes Yna et Ony. 3 lauréats seront sélectionnés par un jury et remporteront une peluche de la mascotte dessinée.


• Challenge TikTok : chaque jour, les visiteurs de l’Aquarium sont conviés à tourner de petites séquences vidéo à envoyer à communication@oniria.fr. Le jury sélectionnera les plus beaux montages qui seront ensuite publiés sur le compte TikTok d'Oniria.


• Un atelier maquillage est proposé pour encore plus d'amusement. Les enfants choisissent leur maquillage préféré parmi ceux présentés et repartent de l'Aquarium sous un nouveau look !


• Chasse aux œufs de requin, activité d'apprentissage. Un jeu de piste est proposé pour répondre à différentes énigmes sur la relation de certains animaux marins avec leurs œufs. Les visiteurs doivent également retrouver des œufs de requin cachés dans différents bassins du site.


Les deux mascottes d'Oniria, Yna et Ony, ambassadrices pour la défense des espèces et des écosystèmes, participeront aux animations avec les visiteurs.


Retrouvez le programme complet sur oniria.fr & réservez vos places dès maintenant.

Comments


bottom of page