Toute l'actualité du secteur

des loisirs et de la culture

  • SNELAC

Ouverture des Jardins de Brocéliande le 1er avril 2022

À partir du 1er avril 2022, retirez vos baskets, lâchez les écrans et réveillez vos sens ! Cette année, les Jardins de Brocéliande ont préparé un programme autour du partage, pour profiter de l’instant et lâcher les écrans !

Parcours sensoriels, jardins thématiques, animations ludiques et participatives...

Un lieu de déconnexion ouvert du 1er avrilau 6 novembre 2022, à 15 minutes de Rennes et aux portes de la forêt de Brocéliande !



GAMBADER

Bien que nos parcours sensoriels Active tes Sens et Réveille tes pieds, remportent toujours un franc succès parmi nos visiteurs, quelques améliorations vont s’ajouter au fil de la saison... Tout comme la signalétique à l’intérieur du site, qui se voit complètement transformée ! Au printemps, vous aurez l’occasion de découvrir le tout nouveau plan des Jardins, illustré par Tonitorfer et toujours en accord avec le label Tourisme et Handicap.


PARTAGER

Parce que le temps d’écran explose dans les foyers depuis le Covid, les Jardins de Brocéliande ont décidé de proposer de nombreuses activités autour de la déconnexion et du partage en famille.

Ici pas de 4G ni de 5G, on laisse tomber les réseaux et on profite des ateliers et des animations !


Et pour commencer, nous organisons un théâtre-forum (théâtre interactif) le 10 avril : Ouvert à toutes les familles, cet évènement organisé avec échappées belles (créateurs d’expériences à Rennes), sera l’occasion de mettre en scène les problématiques liées à l’omniprésence des écrans et de trouver ensemble des alternatives !


S’AMUSER

Dès le mois d’avril et jusqu’aux vacances de la Toussaint, nous accueillons des compagnies d’art vivant qui proposent des spectacles tout publics d’environ une heure. Au programme en 2022 : la nouvelle déambulation de Magic Meeting autour des super-héros, du conte, du cirque et même des paris sur une course de chevaux mécaniques avec Monsieur Charly !



Plus d'informations sur https://www.jardinsdebroceliande.fr/