top of page
Actualités.jpg

 
TOUTE L'ACTUALITÉ DU SECTEUR
DES LOISIRS ET DE LA CULTURE

 

  • SNELAC

Ouverture des Lodges de Lemptégy : Dormir sur les pentes d’un volcan !


En 31 ans, le Volcan de Lemptégy est devenu un acteur incontournable du paysage touristique. Depuis son ouverture au public en 1992, ce sont plus de 2,7 millions de visiteurs qui ont foulé le sol de ce volcan. Site emblématique de la région Auvergne Rhône-Alpes et Grand site de France, situé au cœur du territoire inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco, le Volcande Lemptégy se réinvente une nouvelle fois avec l’ouverture de 24 lodges au cœur d’une nature volcanique.



Les Lodges de Lemptégy

Toujours avec la volonté de proposer une expérience unique à ses visiteurs, le Volcan de Lemptégy propose cette année 24 lodges complètement intégrés dans la nature avec vue imprenable sur le cœur du Volcan. Les Lodges de Lemptégy peuvent accueillir de 2 à 6 personnes, avec 1 logement pour les personnes à mobilité réduite. Chaque lodge, fait de bois, propose une terrasse privative au cœur de la nature. Des lodges communicants peuvent accueillir jusqu’à 10 personnes, idéal pour les rassemblements familliaux.


« C’est un projet qui me tenait à cœur depuis plusieurs années maintenant. Mes fils et moi-même sommes fiers de pouvoir proposer aux visiteurs des hébergements en harmonie avec le Volcan de Lemptégy : des lodges sur les pentes d’un volcan, plongés dans notre paysage auvergnat. » - Philippe Montel, gérant du Volcan de Lemptégy.



Les réservations sont dès à présent possibles sur le site internet : auvergne-volcan.com. Une ouverture plutôt prometteuse pour cet été car à certaines dates les lodges affichent déjà complet.


Une succession de nouveaux projets

Le Volcan de Lemptégy continue de surprendre ses visiteurs avec de nouveaux projets passionnants. L’année dernière, à l’occasion de son 30e anniversaire, le parc inaugurait son parcours nocturne, « Le Réveil du Volcan ». Cette année, pour prolonger cette expérience féerique, le parc propose pas moins de 50 dates de représentation aux visiteurs, leur permettant d’explorer et de s’imprégner pleinement de la magie du volcan en nocturne.

bottom of page