top of page
Actualités.jpg

 
TOUTE L'ACTUALITÉ DU SECTEUR
DES LOISIRS ET DE LA CULTURE

 

  • SNELAC

« Parcs & Loisirs Magazine », fête son 1er anniversaire, et s’étend en Belgique.



A l'occasion de sa première année d’exploitation, "Parcs & Loisirs Magazine" annonce la sortie de son numéro d’été, le 7 juin 2023 chez les marchands de journaux en France, mais aussi pour la première fois en Belgique francophone.


"Parcs & Loisirs Magazine" est devenu le premier titre français de presse spécialisée dans l'actualité et les coulisses des parcs d'attractions et de loisirs en France. Chaque trimestre, la publication valorise le secteur, observe les tendances et met en lumière les investissements réalisés dans les parcs à thème, animaliers, aquatiques, escape game.... .

La publication a un positionnement hybride, ciblant à la fois le grand public, les communautés de parcs, ainsi que les professionnels du secteur.


Depuis son lancement, "Parcs & Loisirs Magazine" est a su gagner la confiance de ses annonceurs, confirmant ainsi son efficacité en tant que média de référence dans le secteur des parcs d'attractions et de loisirs. La constance du soutien de ces partenaires témoigne de la valeur que le magazine apporte à l'industrie. Grâce à son engagement à fournir un contenu de qualité, "Parcs & Loisirs Magazine" a réussi à créer des relations durables et productives avec les marques de loisirs et de tourisme. Le titre gère en direct avec les annonceurs, et collabore aussi avec l’agence My Little Régie.


"Je tiens à remercier tous ceux qui nous accompagnent dans cette aventure. Nous sommes honorés de collaborer avec des parcs tels que le Futuroscope, la Cité des Sciences et de l’Industrie, Nigloland, Fraispertuis City, Walibi Rhône Alpes, Winnoland, Parc Spirou, Vulcania, et même des parcs étrangers comme PortAventura World. Leur confiance nous encourage à continuer à fournir un contenu de haute qualité à nos lecteurs", explique Maxime Guény.


"Parcs & Loisirs Magazine" poursuit également une stratégie numérique visant à promouvoir son édition papier, tout en exploitant les réseaux sociaux pour atteindre un public plus large. Après trois mois de disponibilité en kiosque, chaque numéro est mis en vente en format PDF sur parcsloisirsmagazine.com. Et parmi les objectifs à venir : « Faire progresser le nombre d’abonnés, maximiser les ventes en kiosque, éditer des hors-séries, développer nos réseaux sociaux et produire du brand content. Sur ce dernier point, en coproduction avec la société de production Dreamspark, nous avons conçu une dizaine de formats vidéo pouvant être déclinés sur tous les supports, et adaptables à la stratégie marketing des parcs et des lieux de loisirs. »



Au programme du numéro d'été


Pour son cinquième numéro, le magazine se penche notamment sur le Festival Toutatis, la nouvelle zone du Parc Astérix, ou encore le spectacle "Le Mime et l'Étoile" au Puy du Fou. À l'occasion de la sortie au cinéma du 5e opus d’"Indiana Jones", le magazine examine l'impact de cette franchise sur les attractions dans le monde. Ils se penchent aussi sur le business des parcs aquatiques et propose l’entretien d’Arnaud Bennet, le président du parc LE PAL, 6e parc de France qui fête ses 50 ans. Un regard est également porté en immersion avec les équipes Merchandise de Disneyland Paris. Focus également sur les licences telles que Batman, Jumanji et Tomb Raider qui révolutionnent les expériences immersives.



Comments


bottom of page