Toute l'actualité du secteur
des loisirs et de la culture

  • SNELAC

Pré-ouverture, avant l'été, du parc de loisirs la Loge des Gardes dimanche 29 mai


Situé en Allier, aux portes de La Loire et du Puy de Dôme, le parc de loisirs de la Loge des Gardes ouvrira ses activités dimanche 29 mai puis tous les dimanches de juin. L'ouverture de la saison d'été aura lieu samedi 9 juillet, date à partir de laquelle, le parc sera ouvert tous les jours de 10H30 à 18H00. Destination sportive et ludique, la Loge des Gardes, est un parc de loisirs unique, en pleine montagne, dans un environnement préservé.


La nouveauté de l'été 2022 : la tyrolienne des Pierres du jour

Le parc de loisirs compte désormais une tyrolienne supplémentaire. "Nous voulons valoriser ce magnifique territoire de montagne et le faire découvrir autrement, à travers ce parcours complet de tyroliennes." indique Philippe Chevrier, exploitant du parc de loisirs.

Le départ de cette nouvelle tyrolienne des Pierres du jour, installée au point culminant de la station à plus de 1100 mètres d'altitude, permet de survoler à plus de 10 mètres une partie de la forêt de l'Assise. Cette dernière rejoint le départ de la grande tyrolienne, mise en service il y a deux ans.


Au total, le parc de la Loge des Gardes propose une quinzaine d'activités adaptées à tous les âges : le Skydive, tyrolienne automatique, fait survoler la station à 12 mètres de haut et sans aucun effort, la tour de saut, le 3G éjection, le toboggan dans les arbres, le tubing extrême… Sans oublier, l’une des activités préférées du parc : la trottinette, remontée grâce aux téléskis de la station, cette activité apporte glisse et sensation sur des pistes de niveaux différents.


Les petits aventuriers retrouveront des parcours dans les arbres, créés à leur intention, le tubing (grosse bouée glissant sur de l'eau) ou encore les quads électriques.


Une formule avec un bracelet donne accès à l'ensemble des activités pour la journée. Possibilité de tickets et de single pass pour certaines attractions. Plus d'informations sur www.logedesgardes.com et www.facebook.com/lalogedesgardes