Toute l'actualité du secteur

des loisirs et de la culture

  • Communication SNELAC

REOUVERTURE DU GRAND AQUARIUM DE SAINT-MALO




Premier site touristique privé de Bretagne, le Grand Aquarium de Saint-Malo pourra de nouveau recevoir du public à partir du mercredi 20 Mai prochain suite à une autorisation préfectorale. Après avoir pris soin de ses pensionnaires pendant ces deux derniers mois, les équipes se préparent à rouvrir les portes de l’Aquarium en déployant les moyens qui permettront à chacun de se divertir en toute sécurité.

« Notre site propose une visite libre déambulatoire en suivant un large couloir en sens unique. Sa configuration permet, en régulant les flux de visiteurs à l'entrée et aux caisses, de maintenir la distanciation physique entre chaque famille » précise Philippe Vignaud, Directeur.

Des mesures sanitaires et aménagements adaptés permettront l’accueil des visiteurs en toute sécurité :


  • En amont de la visite, les visiteurs sont invités à privilégier la réservation et le paiement des billets d’entrée sur le site internet. Au sein de l’établissement, le paiement par carte bancaire et sans contact lorsque cela est possible est à favoriser.

  • Pendant la visite, le port du masque est fortement recommandé.

  • La distanciation sociale de 1 mètre minimum entre chaque famille doit être respectée.

  • Les visiteurs sont invités à se laver régulièrement les mains et à appliquer une solution hydroalcoolique disponible à différents endroits sur le site.


Une visite aménagée pour la sécurité du public

Au-delà de l’agencement du circuit de visite pour une circulation en sens unique, une régulation du flux de visiteurs à l'entrée de l'Aquarium et aux caisses permettra de garantir la distanciation physique entre les personnes. Des panneaux translucides ont été installés au niveau des caisses et des marquages au sol de distanciation ont été positionnés tout au long du circuit. Le nettoyage de l'établissement est renforcé et les installations fréquemment désinfectées. Les équipes en contact avec le public seront munies de masques de protection et de visières. « Dans une logique sanitaire, les attractions - Abyssal Descender et Nautibus - ne sont pas accessibles pour le moment et le restaurant restera dans un premier temps fermé. Un service de restauration "à emporter" sera proposée aux visiteurs à partir du samedi 30 mai. » précise Philippe Vignaud. Pour garantir la fluidité de la visite et éviter les regroupements de visiteurs, les animations périodiques et les nourrissages commentés sont également suspendus.


Toute l’équipe est mobilisée pour permettre aux visiteurs de se divertir en toute sécurité. « Nous tenons à remercier nos nombreux visiteurs qui nous ont témoigné leur soutien, les élus qui sont restés constamment en lien avec les équipes, nos partenaires et fournisseurs qui ont fait preuve de flexibilité et de réactivité pour préparer la réouverture ainsi que nos collaborateurs qui ont assuré, de près ou de loin, la continuité de la vie du Grand Aquarium » conclut Philippe Vignaud.

© 2020 SNELAC

Syndicat National des Espaces de Loisirs, d'Attractions et Culturels

2, rue de Constantinople

75008 Paris, France

contact@snelac.com

Tél : 01 40 50 05 65 

Nous suivre :

  • Twitter Clean
  • White LinkedIn Icon
  • Blanc Facebook Icône
  • White YouTube Icon