Toute l'actualité du secteur

des loisirs et de la culture

  • Communication SNELAC

REPRISE D’ACTIVITE DE BATORAMA A COMPTER DU MERCREDI 19 MAI

Conformément au cadre règlementaire existant et en accord avec les autorités de l’Etat, BATORAMA reprend son activité le 19 mai 2021. Dans un premier temps, 2 à 4 bateaux sont programmés par jour avec des départs s’échelonnant de 10h45 à 18H00. Le week-end, des départs additionnels seront possibles en fonction de la demande. Par la suite, BATORAMA sera en mesure d’adapter son offre.

CONDITIONS SANITAIRES : comme à la suite des précédents confinements, BATORAMA a mis en place un protocole sanitaire renforcé et maintient des conditions d’exploitation drastiques. Les bateaux couverts font l’objet d’une désinfection à l’ozone durant 6 heures chaque nuit. Entre chaque croisière, les points de contact sur les bateaux sont désinfectés (rampes, sièges, poignées des portes, boîtiers de contrôle des commentaires…). Du gel désinfectant est disponible à l’entrée du bateau.


En ce qui concerne la jauge, celle-ci est fixée à 50% jusqu’au 9 juin où elle passera à 65% avant de revenir à une jauge normale le 1er juillet. Le port du masque est obligatoire dès l’accès au ponton d’embarquement et durant toute la croisière pour tous les visiteurs âgés de 6 ans et plus. A l’embarquement, les passagers recevront des écouteurs personnels qu’ils pourront réutiliser pour d’autres attractions touristiques et pour leur usage personnel.


La boutique BATORAMA place de la Cathédrale rouvrira également ses portes. Conformément au protocole de déconfinement, il n’y sera accepté simultanément que 8 personnes. Cette jauge passera à 16 le 9 juin. Afin de limiter les contacts entre clients et pour protéger ses salariés, BATORAMA encourage l’achat des billets sur son site internet www.batorama.com ou sur les bornes automatiques situées à la boutique et à l’embarcadère.


Créée en 1947, BATORAMA est la première attraction touristique payante du Grand Est. Alors qu’elle accueillait jusqu’à 800 000 visiteurs par an, BATORAMA a été lourdement affectée par la crise du. Néanmoins, la société maintient son plan stratégique décidé en 2016 avec la construction d’un bateau de pré-série 0 émission sur 2021/2022 et la rénovation de ses infrastructures d’accueil et de maintenance nécessaire pour accueillir la nouvelle génération de bateaux.