top of page
Actualités.jpg

 
TOUTE L'ACTUALITÉ DU SECTEUR
DES LOISIRS ET DE LA CULTURE

 

  • SNELAC

Un rendez-vous à ne pas manquer le 15 octobre : la Bambouseraie célèbrera la beauté de la nature



L'événement incontournable de la Journée des plantes, pour tous les amoureux de la nature, aura lieu le dimanche 15 octobre de 9h30 à 17h30, à La Bambouseraie en Cévennes. Cette 8ème édition placée sous le signe du règne végétal, donnera l’occasion de découvrir pas moins d’une trentaine d’exposants : des producteurs, des artisans et des passionnés de botanique, et d’aller à leur rencontre pour profiter de leurs conseils personnalisés et avisés !

Chacun pourra ainsi admirer la beauté et la diversité des plantes proposées durant toute cette journée et partir à la découverte de produits artisanaux inspirés par la nature : de la décoration, des livres, de la photographie, des parfums, des épices… de quoi satisfaire et passionner le plus grand nombre !

Mais c’est aussi des temps d’animations organisés comme la construction de mobile végétal, la découverte de notes olfactives d’huiles essentielles BIO ou encore des visites commentées avec nos guides spécialistes du parc de la Bambouseraie. Petits et grands pourront ainsi s’immerger pleinement dans le monde étonnant des plantes et de la botanique.

Enfin, c’est avec grand plaisir que nous accueillerons un invité exceptionnel : L’Association Francis Hallé pour la forêt primaire qui apportera son expertise tout au long de la journée, pour sensibiliser le public à l’importance cruciale que jouent ces écosystèmes uniques dans notre environnement.

Pour les passionnés, la Journée des plantes, c’est vraiment un moment privilégié de partage et d’échange annuel avec nos participants fidèles, qui contribuent à faire de cet événement une célébration mémorable du végétal et de la nature.

Pour les plus curieux, c’est l’occasion de parfaire une collection de plantes, de repérer de nouvelles idées pour le jardin, de profiter d’une promenade dominicale, de soutenir l’artisanat local ou encore de s’engager pour la préservation des forêts primaires.

Toutes les raisons sont valables pour participer à cette formidable fête : 8ème édition de la journée des plantes de la Bambouseraie !

תגובות


bottom of page