top of page
Mains qui tiennent un journal

 
TOUTE L'ACTUALITÉ DU SECTEUR
DES LOISIRS ET DE LA CULTURE

 

Une nouvelle saison 2026 avec un nouveau Président !

  • Photo du rédacteur: SNELAC
    SNELAC
  • 6 févr.
  • 3 min de lecture

La saison 2026 marque une étape importante dans l’histoire du parc.

Charles Bennet, 36 ans, succède à son père, Arnaud Bennet, perpétuant ainsi une aventure familiale initiée il y a plus de 50 ans par son grand-père, André Charbonnier.




Une forte expérience professionnelle. Charles Bennet, ingénieur de formation, pendant 5 ans chez Airbus, puis 7 ans à la tête des opérations d’un grand groupe européen du secteur du divertissement familial.


Une entreprise dans le giron familial Si des fonds d'investissements et des grands groupes étaient intéressés par le rachat du parc, la famille Bennet a fait le choix de préserver son indépendance.

Le frère et la sœur de Charles Bennet font partie du board familial et sont associés aux décisions stratégiques. Arnaud Bennet va s’investir dans La Fondation Le PAL NATURE avec pour objectifs de renforcer sa notoriété et de développer le mécénat d’entreprise.

Le PAL restera fidèle à son ADN souhaitant préserver ses valeurs humaines et son engagement en faveur d’un tourisme responsable et durable, l’entreprise restera familiale et indépendante.


Les Grands Projets de Charles pour les 10 prochaines années

À horizon dix ans, le nouveau Président ambitionne de consolider la place du PAL parmi les grands parcs à thèmes français et d’atteindre le seuil symbolique du million de visiteurs. Cette trajectoire repose sur une politique d’investissement dynamique et une éthique assumée dont voici les principaux axes :

  • Engager une réalisation d'envergure, à 18 millions d'euros programmée pour 2028. Il s'agira de la plus grosse attraction jamais réalisée au PAL. Les travaux devraient débuter à l’automne 2026.

  • Renforcer les expériences immersives avec la création de l’Avant-Poste de CAPENORD « La porte des grandes aventures du PAL ». Ce point de départ et de ralliement de tout visiteur du PAL desservira à terme près d’une dizaine d’univers thématisés tels que les Jardins extraordinaires ou la Jungle du Géant, ils compléteront les zones existantes : la Yukon Vallée et l’Archipel scandinave.


Objectif : faire du PAL, un parc à thèmes qui invitera les petits et les grands aux

voyages sans billet d’avion dans un cadre respectueux de l’environnement.



  • Rester à l’avant-garde des standards de présentations animalières dans le respect

    du bien-être animal et de la préservation de la biodiversité.

  • Poursuivre la mission de développement ludique et éducatif du parc à travers sa Fondation Le PAL NATURE.

  • Développer l’axe jardin ludo-botanique pour valoriser les espaces verts du PAL et répondre à une attente croissante du public pour la nature et les espaces paysagers.

  • Le développement à terme d’une nouvelle offre d’hébergement immersif pour renforcer le positionnement du PAL en tant que destination touristique à part entière. Le PAL, dispose déjà de 31 lodges et de 60 suites à l’hôtel Savana RESERVE sur le thème

    de l'Afrique.

  • Accorder la priorité à une croissance durable, respectueuse des Hommes (visiteurs

    et collaborateurs) et de la Nature. La politique RSE demeure un pilier structurant du projet d’entreprise.


Verbatim : « Je suis très heureux de rejoindre une aventure familiale dont la promesse est résolument dans l'air temps :

permettre à des familles de créer des souvenirs authentiques enalliant divertissement, découverte et engagement pour lapréservation de la biodiversité. Les valeurs du PALcorrespondent à ce qui m'anime : ses actions éthiques en faveurdu développement durable et son respect des équipes quiœuvrent chaque jour pour offrir une expérience de qualité ànos visiteurs et prendre soin des animaux qui nous sont confiés.Je souhaite m'inscrire dans la continuité du travail de mon père,innover en restant fidèle à notre histoire, nous réinventer tout enconservant l'âme du PAL à laquelle nos visiteurs sont profondément attachés » Charles Bennet.


« Charles qui reprend les rênes de l'entreprise c'est une grande satisfaction car avec toute son expérience, sa jeunesse et sa vision, il va pouvoir poursuivre le développement du parc dans le respect de ses valeurs et de ses équipes ». Arnaud Bennet.

Commentaires


bottom of page