Toute l'actualité du secteur
des loisirs et de la culture

  • SNELAC

Vulcania accueille son 7 millionième visiteur



Parc unique en Europe, Vulcania est devenu en 20 ans un lieu incontournable pour apprendre en s’amusant sur le thème des volcans et des phénomènes naturels de la planète Terre. Fort de son succès auprès de tous les publics et d’un excellent mois d’août, le parc accueillera son 7 millionième visiteur le samedi 10 septembre 2022.


Frédéric Bonnichon, Président de Vulcania a déclaré : "Avec plus de 80% de visiteurs extérieurs à la région, le parc est un acteur important de l’attractivité touristique et économique de l’Auvergne. Vulcania est également un motif de fierté pour les Auvergnats qui peuvent y retrouver l’excellence du territoire et même, du terroir au Comptoir du Cratère avec ses produits auvergnats."


Un 7 millionième visiteur gâté pour l'occasion


Pour célébrer ce moment historique, l’un des visiteurs qui franchira les portes de Vulcania le 10 septembre sera invité à déjeuner au Comptoir du Cratère avec les personnes l’accompagnant. Ils pourront également faire le plein de souvenirs dans les boutiques du parc (20€ par personne offerts), et seront invités à revenir au parc en 2023. Une belle occasion pour venir explorer les volcans cet automne et être les heureux élus !



Vulcania, le parc aux nombreux projet


Le 7 millionième visiteur est une étape importante pour le parc mais pas une finalité au vu des ambitions du parc pour les années à venir. Ainsi, après l’inauguration de Namazu, le coaster familial sur le thème des séismes élu Meilleure nouveauté européenne au Parksmania Awards 2021, Vulcania inaugurera en 2023 le plus grand planétarium de France.