top of page
Actualités.jpg

 
TOUTE L'ACTUALITÉ DU SECTEUR
DES LOISIRS ET DE LA CULTURE

 

  • SNELAC

Walibi Rhône-Alpes : bilan positif pendant les fêtes et un recrutement qui débute pour 2024


Logo Walibi 45 ans

Pour la seconde année consécutive, Walibi Rhône-Alpes a ouvert ses portes à l’occasion des fêtes de fin d’année, pour le plus grand bonheur des familles, venues nombreuses découvrir le parc dans une ambiance hivernale.

 

Fermé au public depuis le 8 janvier, le parc prépare d’ores et déjà sa réouverture au printemps avec le recrutement de nouveaux Walibiens !

La saison 2024 débutera le 30 mars prochain, pour une 45ème saison anniversaire, avec un énorme cadeau en perspective… l’arrivée de Mahuka, une nouvelle attraction unique en Europe !


Plus de 42 000 visiteurs pour ces vacances de fin d‘année à Walibi

Pour cette seconde édition de Noël à Walibi, plus de 42 000 visiteurs ont foulé les allées du parc décorées et illuminées pour les fêtes de fin d’année, contre 27 000 en 2022. Une belle progression qui récompense la volonté du parc d’étendre son calendrier d’ouverture annuel pour proposer à ses visiteurs toujours plus d’occasions et d’expériences de visite fortes autour de grandes thématiques (Halloween, Noël).



Logo Walibi qui recrute

Walibi recrute pour une saison anniversaire exceptionnelle !

Alors que 2024 s’annonce déjà comme une année hors du commun marquant le 45ème anniversaire du parc, les équipes recherchent leurs nouveaux collaborateurs pour cette saison.


En 2023, ce sont 620 Walibiens qui ont contribué au succès de la saison.


Pour ce début de saison 2024, 200 postes sont à pourvoir dans la restauration, l’accueil, la vente en boutique, la propreté, l’animation, la gestion des attractions ou encore les métiers techniques.


Et pour attirer toujours plus de talents, Walibi innove en mettant en place de nouvelles formations avec diplôme à la clé !


Le parc propose ainsi, dans le cadre de contrats, de mars à novembre :

  • une formation qualifiante et diplômante de niveau 4 permettant d’accéder au titre professionnel de “Chargé(e) d’accueil touristique et de loisirs”, et d’acquérir de nombreuses compétences autour de l’accueil et de l’information des visiteurs, du conseil, vente et accompagnement de la clientèle, de l’organisation d’événements, des premiers gestes de secourisme, ainsi que des acquis linguistiques en anglais touristique et en langue des signes,

  • une formation qualifiante afin d’obtenir un Certificat de Qualification Professionnelle Employé(e) de restauration rapide axée sur l’accueil des visiteurs, la préparation du poste de travail et du point de vente, la mise en place et la préparation des produits, la vente et l’encaissement et l’application des règles d’hygiène alimentaire et de sécurité.


Les candidats prêts à tenter l’aventure et rejoindre les équipes de Walibi Rhône-Alpes

sont invités à postuler via le site internet : https://www.walibi.fr/fr/jobs.


Des sessions de recrutement auront lieu sur site dès début février.


Vendeuse qui tend une peluche à un visiteur

Comments


bottom of page