top of page
Actualités.jpg

 
TOUTE L'ACTUALITÉ DU SECTEUR
DES LOISIRS ET DE LA CULTURE

 

  • SNELAC

Walibi Rhône-Alpes présente MAHUKA, sa nouvelle attraction 2024

UNIQUE EN EUROPE, ELLE MARQUERA LE 45E ANNIVERSAIRE DU PLUS WAAA DES PARCS D'ATTRACTIONS.


Depuis près de 45 ans, Walibi Rhône-Alpes met un point d'honneur à se renouveler afin de répondre aux attentes de visiteurs toujours plus nombreux. Alors que le parc s'apprête à souffler ses 45 bougies, il réserve à ses visiteurs une surprise de taille pour le printemps 2024. Walibi dévoile ainsi MAHUKA, sa toute nouvelle attraction à sensations !

Unique en Europe, elle sera inaugurée dans l'un des trois univers thématiques du parc :

Exotic Island, et invitera ses visiteurs à se glisser dans la peau d'archéologues à la découverte d'un temple abandonné sur une ile du Pacifique Sud.


Vue d'ensemble en dessin de Mahuka

UN NOUVEAU PAS DANS LA MODERNISATION DU PARC

Déjà très attendue, cette nouvelle attraction s'intègre dans un plan d'investissement plus large, présenté en 2015 et conçu dans une logique de thématisation et de modernisation du parc. Au total, ce sont près de 50 millions d'euros que le parc aura consacré en 10 ans à sa transformation par l'ajout de nouvelles attractions, de nouveaux restaurants, la création de trois univers thématiques immersifs, et à la modernisation de diverses infrastructures à destination de ses visiteurs mais aussi de ses collaborateurs, pour s'imposer comme l'un des parcs à thèmes incontournables en France.


La nouvelle attraction MAHUKA fait partie intégrante des investissements réalisés pour le développement de l'univers thématique Exotic Island, en cette saison anniversaire. Plus de 10 millions d'euros doivent être consacrés au développement et à la structuration de cette zone en 2024, incluant la construction de l'attraction, son montage, sa scénographie, la végétalisation de l’espace et la création du nouveau restaurant, Tiki Fruits qui vient la compléter


En dehors des investissements liés à la construction de l'attraction, fabriquée par l'entreprise Intamin, 79'/, de l'enveloppe d'investissements a été confiée à des entreprises locales (issues des départements 38-69- 73-74), notamment pour l'ensemble du gros œuvre et la maitrise d'ouvrage (montage, fondations espaces verts, bureaux de contrôles, musiques, etc.).



UN TRACÉ INÉDIT, SPECIALEMENT CONOU POUR WALIBI RHÔNE-ALPES, ET UNE CINÉMATIQUE BIEN RÔDÉE

A travers MAHUKA ("s'échapper" en Hawaïen), c'est au cœur des vestiges d'un temple abandonné, érigé en l’honneur d'un Dieu du Feu sur une ile isolée du Pacifique Sud, que les visiteurs sont invités à pénétrer... Mais attention à ne pas provoquer le feu sacré de ce Dieu, au risque d'être prisonnier du temple ! S'échapper du site..., échapper à ses peurs... , dès lors que l'on prend place dans l'attraction, il n'y aura en tout cas plus d'échappatoire pour vivre des sensations inédites !


Cette toute nouvelle expérience, complémentaire des attractions existantes, et unique en Europe, promet son lot de sensations fortes, notamment grâce à un parcours inédit, spécialement conçu pour Walibi Rhône-Alpes.


Destinée aux plus téméraires, cette attraction se dote de deux départs propulsés (ou "launchs") qui lanceront les trains à une vitesse maximum de 67 kms/h, sur un parcours promettant pas moins de 15 moments d'apesanteur (ou« airtimes ») !


Grâce à des trains aux places individuelles, les visiteurs pourront profiter de l’expérience sans vis-à-vis, ni voisins, pour un ressenti sensationnel unique, au plus près du parcours. Mais ces sensations fortes ne sont pas réservées qu'aux grands ! Pour continuer à procurer du WAAA au plus grand nombre, cette attraction sera accessible aux enfants dès 120 cm, soit un âge de 6 à 7 ans en moyenne.

(source : courbe de croissance afpa.org),



Comments


bottom of page