Toute l'actualité du secteur

des loisirs et de la culture

  • La Bourbansais

2018 : La Bourbansais à Grande Vitesse…


Cette année 3 grandes NOUVEAUTES EXCEPTIONNELLES :

Côté ZOO :

L’animal terrestre le plus rapide au monde : Le Guépard

Dans un tout nouvel enclos spécialement conçu pour ce spectaculaire félin, (Acinonyx jubatus), il est le quadrupède le plus rapide au monde, faisant plus de 4 foulées de 8 mètres à la seconde, soit 110 km/h….

C’est le 17ème EEP (Programme d’Elevage Européen) auquel participe La Bourbansais remplissant ainsi pleinement le rôle éminemment important des Parcs zoologiques modernes, de conservation des espèces menacées dans leur milieu d’origine.

C’est un animal en voie de disparition, classé « vulnérable » par l’UICN (Union Internationale pour la Conservation de la Nature).

Côté ENFANTS :

La forêt d’Elfik

Il s’agit de l’aménagement d’une vaste sapinière de 2 hectares dans le parc zoologique, permettant d’une part une agréable ballade ombragée dans un environnement forestier, mais également d’autre part permettant de découvrir pour les petits explorateurs intrépides, un parcours ludo-pédagogique, parsemé de nombreuses silhouettes d’animaux (cerf, sanglier, ours, blaireau, écureuil, crapaud, belette, chouette...) de nos forêts européennes qu’il conviendra de découvrir tout en s’amusant avec des parcours d’obstacles et jeux d’agilité...

Côté SPECTACLE :

NOUVEAU spectacle, Unique en France : « des Chiens et des Hommes »

Dans les jardins du Carrousel, pendant 30 minutes vous découvrirez sous différentes facettes le plus ancien ami de l’Homme : le Chien, que nous côtoyons depuis plus de 30 000 ans, et notamment :

  • les exceptionnels chiens de berger, les « borders collie », qui vous monteront leur remarquable efficacité pour diriger et faire évoluer sous vos yeux un troupeau de moutons... rappelant ainsi notamment la transhumance et le magnifique travail ancestral des bergers...

  • les spectaculaires courses de lévriers, pouvant atteindre des pointes de vitesse de 75 km/h, animal domestique le plus rapide au monde

  • sans oublier les traditionnels chiens de meute Fauve de Bretagne, et Français- tricolores, et leur légendaire obéissance à côté des chevaux...

Avec plus de 50 points de vue, Le Zoo de la Bourbansais est le lieu idéal pour découvrir et observer de nombreuses espèces animales exotiques et menacées dans leur milieu naturel.

Dans ce lieu unique et préservé de près de 100 hectares, végétal et arboré, vous pourrez vous évader à travers des environnements variés, abritant des animaux du monde entier, dont la plupart sont protégées par des conventions internationales.

Son Château et ses Jardins (classés Monument Historique)

Le Château (XVIème – XVIIIème), classé Monument Historique depuis 1957, témoigne de la création artistique entre la Renaissance et l’Epoque Classique. Encore habité et meublé de styles Louis XIV et Louis XV, sa visite guidée permet aux guides conférenciers d’aborder de nombreux thèmes historiques ponctués d’anecdotes. Ses différentes façades monumentales, donnent sur les Jardins « à la française », du « Carrousel » et « Potager », classés Jardins Remarquables.

#LaBourbansais

© 2020 SNELAC

Syndicat National des Espaces de Loisirs, d'Attractions et Culturels

2, rue de Constantinople

75008 Paris, France

contact@snelac.com

Tél : 01 40 50 05 65 

Nous suivre :

  • Twitter Clean
  • White LinkedIn Icon
  • Blanc Facebook Icône
  • White YouTube Icon