Toute l'actualité du secteur

des loisirs et de la culture

  • Communication SNELAC

Cité du Vin : réouverture le 18 décembre !

La Cité du Vin se prépare à accueillir de nouveau ses visiteurs dès le vendredi 18 décembre à 10 heures. Les mesures spécifiques déjà en vigueur depuis plusieurs mois (capacité d’accueil réduite, port obligatoire du masque, mise à disposition de gel hydroalcoolique, film virucide sur les écrans …) seront maintenues pour garantir aux visiteurs une expérience en toute sécurité. L’occasion de profiter des vacances scolaires pour venir (re)découvrir le Parcours permanent, déguster un verre de vin du monde au Belvédère ou faire quelques emplettes pour les fêtes de fin d’année à la Boutique !




La Cité du Vin rouvrira ses portes aux visiteurs le 18 décembre après plus d’un mois et demi de fermeture administrative due à la crise sanitaire en France. « Nous nous réjouissons de pouvoir de nouveau accueillir le public à la Cité du Vin. Nous espérons que les Bordelais et les touristes français seront, comme l’été dernier, nombreux au rendez-vous. » confie Philippe Massol, directeur général. Afin de garantir la sécurité de tous, la Cité du Vin applique depuis le mois de juin des mesures de sécurité sanitaire : capacité d’accueil réduite pour garantir la distanciation sociale, parcours indiqué au sein de la Cité du Vin pour éviter les croisements de flux, port du masque obligatoire à partir de 11 ans, lavage des mains avec du gel hydroalcoolique à plusieurs étapes du parcours, film virucide sur ses écrans.


Les restaurants demeurent pour l’instant fermés (restauration possible grâce aux Halles de Bacalan voisines, qui font des plats à emporter, que l’on peut déguster dans le jardin de la Cité du Vin), tout comme les ateliers de dégustation qui ne pourront être proposés au public. La prochaine exposition temporaire Boire avec les dieux aura lieu au printemps, à partir du 9 avril 2021.


Cette réouverture juste à temps pour les vacances de Noël (ouverture tous les jours, sauf le 25 décembre, de 10 h à 19 h) sera l’occasion pour les visiteurs de voyager à travers la grande histoire du vin dans le Parcours Permanent, de déguster un verre de vin du monde (ou de jus de raisin bio) au Belvédère avec une vue panoramique sur Bordeaux à 35 mètres de hauteur, ou encore de (se) faire plaisir à la Boutique (ouverte en accès libre) pour les fêtes.

Posts récents

Voir tout