top of page
Actualités.jpg

 
TOUTE L'ACTUALITÉ DU SECTEUR
DES LOISIRS ET DE LA CULTURE

 

  • SNELAC

EXPOSITION ART & NATURE - Trois installations uniques subliment le génie du lieu


Pascale Planche et Phet Cheng Suor se sont croisées sans jamais se rencontrer. Toutes les deux ont pourtant puisé leur inspiration dans la richesse du bambou : du rêve à la beauté en passant par le voyage.


Pascale Planche avec « L’échappée belle » fait appel à l’imagination de chacun.

« Quelques perches libres s’offrent une danse rythmée dont le mouvement entraîne le ruban végétal. Tout se tient, tout est solidaire, chaque méandre concave entraîne le suivant, convexe.

Le ruban s’élève, s’abaisse, dessine dans l’espace sa trajectoire, ses ondulations, s’ouvre par des fenêtres sur le paysage. »

Plus petite, la seconde œuvre « Clin d’œil », installée sur l’eau, utilise le même principe.


Quant à Phet Cheng Suor, elle revient à La Bambouseraie presque 10 ans après « Les Etres-bambous » pour offrir au Ginkgo biloba un immense collier de perles de bambou.

« Rosée de bambou » s’inscrit dans la continuité de sa recherche sur le « Par-être ». « Les perles de bambou offrent à voir et soulignent la majesté de l'arbre : elles nous révèlent simultanément toute sa force et beauté spirituelles.

Le culte, le respect et l'amour que l'homme porte à la Nature, la forêt, l'arbre est un dialogue silencieux devenant harmonie et symbiose, de même, la beauté, la magie de la Nature admirée, imitée, réinitiée par l'artiste devient culture. »





Classée parmi les plus beaux jardins de France, La Bambouseraie en Cévennes offre un moment unique et rare de complicité avec la nature.

Ce Jardin botanique singulier né en 1856, offre aux promeneurs un spectacle exotique remarquable. Plus de mille variétés issues des 4 coins du monde sont à découvrir. Bambous, arbres remarquables, fleurs et plantes rares vous attendent pour un voyage magique, au coeur de la nature.

Au milieu de la rumeur incessante du monde, la Bambouseraie offre un havre de paix, à la végétation luxuriante et au silence bienvenu.




Comentários


bottom of page