top of page
Actualités.jpg

 
TOUTE L'ACTUALITÉ DU SECTEUR
DES LOISIRS ET DE LA CULTURE

 

  • DINO-ZOO

Un éventail de nouveautés à découvrir à la réouverture du parc Dino-Zoo le 17 février !

Les dinosaures les plus célèbres de Bourgogne-Franche-Comté finissent leur mise en beauté et les petites mains s’affairent à la réouverture du parc Dino-Zoo, le 17 février prochain.


À l’occasion des vacances d’hiver, les visiteurs pourront découvrir les nouvelles activités et attractions du parc pensées sur le thème des “Vacances Givrées”.


Dans une dynamique d’innovations constante et des investissements réalisés à hauteur de 200.000 euros pour la saison 2024, Dino-Zoo a décidé de mettre les bouchées doubles pour ravir petits et grands. Au programme pour une expérience exceptionnelle : une patinoire de 200 m², l’arrivée d’un mammouth plus vrai que nature ou encore la projection d’un court-métrage tiré de l’univers “L’Âge de Glace”.


Logo Dino-Zoo

Un parc à l’ère glacière pour des vacances givrées !

Pour cette première période de réouverture, du samedi 17 février au dimanche 3 mars, Dino-Zoo convie petits et grands à venir découvrir tout un éventail de nouvelles animations et attractions sur le thème des “vacances givrées”.


Zoom sur quelques nouveautés

Une enfant qui patine sur la glace

Le parc Dino-Zoo installera une patinoire de 200 m2 face au majestueux Seismosaurus

d’une longueur de 50 mètres durant toutes les vacances d’hiver. Pouvant accueillir jusqu’à 60 personnes, petits et grands, cette nouvelle activité sera scindée en deux espaces afin que les visiteurs de tous âges puissent en profiter sans modération. Un parcours de glisse de 150 m2 sera dédié aux “Cro-Magnons” les plus aguerris, à partir de 6 ans. Les “Cro-Mignons”, enfants de 3 à 5 ans, profiteront d’une zone de 50 m2 spécialement réservée et sécurisée, sous la surveillance des parents.


INFOS PRATIQUES :
  • L’accès à la patinoire est compris dans le prix d’entrée.

  • Capacité de 60 personnes.

  • Patins disponibles gratuitement sur place. Les patins personnels ne sont pas autorisés pour des raisons de sécurité.

  • Les gants seront obligatoires pour accéder à l’activité.

  • Possibilité d’en acheter à la boutique du parc.

  • Horaires d’ouverture : tous les jours de 11h à 17h




Un mammouth

Le parc Dino-Zoo lève le voile sur LA nouveauté phare 2024 : l’arrivée d’une toute nouvelle espèce. Un mammouth de l’ère glacière, à taille réelle, trônera fièrement au milieu de la patinoire durant les vacances avant de retrouver son enclos. Cette reproduction de qualité muséographique plus vraie que nature compte 2 grandes défenses et… 300 000 poils synthétiques collés à la main. Cette nouvelle espèce représente un investissement de près de 80 000 euros. Les patineurs auront la possibilité de se prendre en selfie avec l’animal, dont le capital sympathie n’a jamais été aussi haut.


Les visiteurs pourront également profiter des incontournables du parc, à savoir le parcours de dinosaures, l’allumage du feu, la dégustation de guimauves grillés autour de feux de camps.


L’info insolite :

Afin de coller le plus possible à la réalité, un travail minutieux à été entrepris pour

“donner vie” au mammouth de Dino-Zoo. Conçu en Allemagne, il a bénéficié d’une

attention particulière car les équipes ont collé un à un les 300.000 poils synthétiques qui composent sa fourrure. Côté entretien, le mammouth de Dino-Zoo aura droit, une fois par an, à une prestation “shampooing + brushing”, dispensée par les équipes du parc.


 
LE SAVIEZ VOUS ?

Des mammouths Franc-Comtois ont vécu sur les montagnes du jura il y a seulement quelques dizaines de milliers d’années

 


Affiche "Âge de glaçe" chez Dino-Zoo

Les personnages emblématiques de L’Âge de Glace débarquent à Dino-Zoo

Le public aura la chance de découvrir le court-métrage de 12 minutes, “Il était une noix”, en 4D mettant en scène Scrat, l’un des célèbres protagonistes du film d’animation L’Âge de Glace. Espace incontournable du parc depuis 2006, le cinéma 4D propose régulièrement des nouveautés. Pour célébrer l’hiver, Dino-Zoo a négocié un partenariat exceptionnel avec le géant Disney afin de projeter les aventures de Scrat qui traverse les époques à la poursuite de son gland. Ce court-métrage d’animation, unique en France, saura plonger le public dans l’univers emblématique de la franchise L’Âge de Glace. Dès avril, le public sera enchanté de découvrir un autre film d’animation, toujours

sur la thématique de L'Âge de Glace.


INFOS PRATIQUES :
  • L’accès au cinéma 4D est compris dans le prix d’entrée.

  • Projections de 4 à 8 séances par jour.

  • Horaires et programmations à découvrir à l’entrée du parc le jour de la visite.




Photo de Geoffroy Vauthier
“C’est un réel plaisir de retrouver nos visiteurs pour cette nouvelle saison riche en nouveautés et surprises. Nous avons la chance de pouvoir lancer les festivités en accueillant une toute nouvelle espèce, un mammouth plus vrai que nature, qui trône fièrement au milieu de la patinoire mise en place spécialement pour les vacances d’hiver. Sans oublier la projection de courts-métrages inspirés du célèbre film L’Âge de Glace dans notre cinéma 4D. Les visiteurs sont de plus en plus nombreux à venir à notre rencontre et à partager la passion qui nous anime. C’est une véritable fierté et un beau challenge que de faire évoluer notre parc d’année en année”, déclare Geoffroy Vauthier, Directeur du Parc Dino-Zoo.

Une nouvelle animation pédagogique en avril !

Pour la première fois, toute la famille pourra se mettre dans la peau d’un véritable paléontologue à l’occasion d’une nouvelle animation pédagogique et interactive. S’approcher au plus près de vrais fossiles de dinosaures et aller jusqu’à les prendre en main… Tout cela sera dorénavant possible au Dino-Zoo. L’animation “Incroyable fossile !” est une occasion de plus de découvrir l’univers des dinosaures. Oeufs de dinosaure, dents, griffes, ossements, mandibules ou encore ambre renfermant un insecte, seront exposés et accessibles au public. Au cours de cette animation, un médiateur du parc expliquera le fabuleux processus de fossilisation.


 
Fouille révélant un squelette de Dinosaure
LE SAVIEZ VOUS ?

De la France jusqu'aux Etats-Unis, les experts et conseillers scientifiques de Dino-Zoo ont traversé la Terre jusqu’à Tucson aux USA pour dénicher les meilleurs vestiges de cette période si fascinante. Toutes ces recherches et négociations auront duré près de 10 mois.

 

Ouverture de la nouvelle boutique

Squelette de dinsaure accroché au plafond

Après 18 mois de travaux une nouvelle expérience est proposée aux visiteurs, à la sortie du parc. Ils pourront découvrir à l’intérieur, de nombreux articles sur le thème de la préhistoire et une librairie pédagogique. Le clou du spectacle ? Un magnifique squelette fossile de Mosasaurus suspendu dans les airs.



Et pour les + gourmands :

Le Jurassique, nouveau restaurant thématisé ouvert à l’automne 2023 accueille les visiteurs du parc tous les jours d’ouverture de 11h45 à 14h45. Petits et grands auront la chance de prendre une pause gourmande, sucrée ou salée, dans une atmosphère préhistorique, rendant hommage à la période jurassique, entre jungle forestière et zone désertique.



Pour plus d’informations : dino-zoo.com

留言


bottom of page